mardi 27 octobre 2020

Mon avis sur Meant to be de Monica Murphy

Ava Callahan.

L'amour de ma vie.

Elle a fait voler en éclat mon âme.

J'aurais juré que tout ce nous avions partagé était réel.

Mais elle a brisé ma confiance. Et puis mon cœur. Je ne pense pas que je peux le reconstituer sans elle, mais je vais sûrement essayer.

Je suis mieux seul, de toute façon, non? Qui a besoin de filles quand tu fais du football?

Si seulement j'y croyais. Écoute, quand tu as besoin de quelqu'un dans ta vie, tu ne veux pas la laisser partir. Et je ne peux pas lâcher Ava. Je l'aime. Elle m'aime. Rien ne peut me convaincre du contraire. C'est aussi simple que ça. Je sais que quoi qu'il arrive, cette fille m'appartient. Nous pouvons avoir des problèmes, mais nous sommes censés être fait l'un pour l'autre. Alors je ferai tout ce qu'il faut pour la récupérer.

Même si je dois me salir les mains.

Date de sortie : 22 octobre 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 14.76 euros
Pages : 374 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Nous sommes de retour dans la saga des Callahan mais cette fois ci on se focalise sur le couple Ava et Eli que nous avions découvert dans Addicted to him. J'avais donc envie de connaître le dénouement de cette duologie qui est une romance YA et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. 

Ava Callahan n'a pas dit son dernier mot et il est donc hors de question qu'elle mette fin à son histoire avec Eli. Il est vrai que tous les éléments semblent contre nos deux héros et de nombreux personnages vont se mettre sur leur chemin. Vivre une histoire d'amour à un si jeune âge n'est pas simple mais ça l'est encore plus quand certains éléments vont perturber encore plus leur histoire naissante. J'ai aimé la force de détermination de cette jeune femme qui devra affronter le regard des autres mais aussi les rumeurs. Leur couple va évidemment détonner des autres mais en plus certains vont prendre un malin plaisir à leur mettre des bâtons dans les roues. Mais c'est une jeune femme déterminée qu'on retrouve dans ce tome et elle affrontera aussi certains membres de sa famille. Si Autumn sera d'une aide précieuse car elle un peu vécu cela avec Ash, Jake sera définitivement l'élément le plus problématique. Il a vraiment un sale caractère et il m'a parfois agacé avec ses provocations inutiles. Il est évident qu'il veut protéger sa soeur mais il est une réelle entrave à son bonheur et des complications inutiles. Elle va donc devoir lutter contre les préjugés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne reculera devant rien pour faire entendre sa voix . Cela s'appliquera évidemment à sa vie privée mais aussi à ses relations tendues au lycée. 

Eli Bennett a tout mis en oeuvre pour qu'on ait une piètre opinion de sa personne mais c'est en fait un moyen de se protéger car , comme le découvrirons dans ce roman, son passé familial a laissé des traces. Si on oppose les Callahan aux Bennett , il n'y a pas photos et on comprend donc certaines attitudes et raisonnements. Il n'a plus aucun contact avec son frère Ryan depuis plus de trois ans et ses relations avec ses parents ( qui sont divorcés) prouvent qu'il n'est pas au centre de leur attention. Comment alors ne pas rester invisible et aller de l'avant? Il faut simplement attaquer avant d'être attaqué. On va comprendre qu'il n'a pas vraiment confiance ne lui et que son arme de protection est donc d'anticiper les coups. Il aime véritablement Ava et nous n'en doutons pas un seul instant mais il n'a pas de personne de confiance à qui demander des conseils. A cet âge , on fait des erreurs et on doit donc en assumer les conséquences. De plus ses amis ne sont pas non plus un modèle de perfection en amour donc il n'a aucun repère dans ce domaine. Sur un terrain , il met tout en oeuvre pour atteindre son but mais quand il s'agit de prouver qu'il aime et qu'on peut donc l'aimer, cela posera plus de problèmes. J'ai aimé voir ses tâtonnements et ses incertitudes mais ne dit on pas qu'à deux , nous sommes plus forts? 

Bref, j'ai passé un bon moment et le dénouement a comblé toutes mes attentes. Monica Murphy nous offre une romance Young Adult comme on les aime avec des thématiques propres à leur âge mais où l'amour sera un allié de choix pour remporter le plus important match de leur vie. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...