jeudi 31 janvier 2019

Mon avis sur le délicieux Ne me laisse pas t'aimer de Julia Nole

Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

Date de sortie : 16 janvier 2019
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages : 314 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ne me laisse pas t'aimer est le second roman de Julia Nole que je lis . Si je n'avais pas été convaincue par le 1er, j'ai été complètement conquise par cette douce romance qui est très addictive. On s'attache aux personnages de Lizzie et Alex et on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai également été surprise par un certain twist . 

Lizzie Harper est une jeune femme de 20 ans qui apprend à survivre depuis la mort de ses parents dans un tragique accident. Le seul lien qui lui reste à elle et Declan , son frère , et le Sunset , le bar que leurs parents allaient ouvrir. Elle essaie de concilier ses études et la gestion financière du bar comme elle le peut mais c'est de plus en plus difficile. Elle se refuse à vendre ce dernier vestige qui les relie à leur passé et elle va accepter un emploi de "dame de compagnie" pour gagner un salaire conséquent qui pourrait éponger les dettes. J'ai aimé le caractère de ce personnage car elle est tout en douceur mais elle sait aussi se montrer ferme vis à vis de son patient qui ne va rien lui épargner. C'est une jeune femme écorchée vive qui va cacher sa douleur et ne pas la montrer aux autres. Elle ne veut surtout pas que Declan comprenne la situation à laquelle elle doit faire face mais elle ne peut pas non plus lui avouer qu'elle a mis ses études entre parenthèses. 

Dans la demeure des Standford , elle va donc devoir marcher sur des oeufs pour faire face à un homme qui souffre mais qui refuse de se montrer faible aux yeux des autres. Il est très borné mais elle saura trouver une méthode qui pourrait fonctionner avec lui. Il va bien tenter de la mener à bout mais il ne la connait pas et ne comprend pas qu'elle sera prête à tous les sacrifices pour garder cet emploi hors norme. Sa patience sera donc mise à l'épreuve mais elle pourra compter sur Gregory, le cousin d'Alex , pour arrondir les angles et l'aider à surmonter l'insurmontable. J'ai aimé voir la relation naissante entre eux et surtout voir le respect s'installer. Elle sera mise dans la confidence pour certaines choses mais elle ne trahira jamais les promesses qu'elle fera. Un autre personnage proche d'elle sera Carl et une chose est sûre,  ce sera une tête à claques car il a des idées bien arrêtées et mettra tout en oeuvre pour ne pas l'écouter. Il est hautain, dédaigneux et colérique et on espère qu'elle pourra lui tenir tête. 

Alexander Standford a lui aussi vécu une tragédie et son avenir est dans les mains du destin. Il refuse de se laisser une chance et il vit cela comme une punition . Il a un caractère très trempé et sait mettre les gens à bout. Meredith , sa soeur, ne sait plus quoi faire pour lui faire entendre raison . Il met tous les moyens en oeuvre pour lui faire accepter une décision vitale. Le seul avec qui il a un comportement à peu près correct est son cousin et j'ai beaucoup aimé le personnage de Gregory qui saura à la fois utiliser les bonnes méthodes et les bonnes paroles pour lui faire un peu entendre raison. Il ne prend pas de gants avec lui tout en le préservant du mieux qu'il peut. Ce retour dans leur maison familiale est un retour aux sources et cela va donc engendrer de douloureux souvenirs que nous allons découvrir. On nous donne les pièces d'un puzzle qu'on va pouvoir reconstituer au fur et à mesure . On espère qu'Alex saura tirer un trait sur le passé pour regarder un peu vers l'avenir. La présence de la jeune femme pourrait il lui donner une raison de se battre? 

Bref, si vous cherchez une romance douce et touchante , je vous recommande de découvrir Ne me laisse pas t'aimer. Julia Nole nous offre une histoire qui nous happe au fur et à mesure des pages et qui nous donne envie de connaître le dénouement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...