mercredi 25 mars 2020

Mon avis sur Pike, le 1er tome de la duologie Pawn de TM Frazier

Né dans le chaos. Baptisé dans le caniveau.
J'ai été élevé par les lois violentes des rues, répandant du sang sans m'embêter avec les émotions ou les connexions inutiles.
Insensible. Non aimé. Seul.
Ma vie était parfaite.
Jusqu'à elle.

Alors que je suis à la recherche d'un ennemi mystérieux, déterminé à prendre à la fois mes affaires et ma vie, je trouve Mickey. Elle est couverte de boue, sort un tissu de trucs décousus et clairement tarée

C'est aussi une distraction dont je n'ai pas besoin.

Ca c'était jusqu'à ce que je découvre un lien entre la fille et mon ennemi.
Mickey n'est plus une distraction.
C'est l'arme parfaite.
Celui que j'utiliserai pour me venger.

Le plan est simple, mais il y a quelque chose chez Mickey qui le rend de plus en plus difficile.
Une familiarité que je n'arrive pas à saisir. Un besoin que je ne peux pas expliquer.
Un désir que je dois nier.

Après tout, elle n'est pas à moi. C'est un pion. Mon appât
Mon sacrifice.

Date de sortie  : 24 mars 2020
Editeur : Frazier Publishing
Prix: 3.60 ou 11.43 euros
Pages : 248 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Social Butterfly PR pour m'avoir permis de découvrir ce roman en ARC

Mon avis : Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des références à King et Preppy qui sont des personnages de la saga Kingdom, déjà parue en France. Je n'ai pas lus ces livres mais cela n'a pas été une entrave à la compréhension pour autant. La duologie Pawn nous fait entrer dans un monde impitoyable où les héros auront de lourds passés.

Pike est un héros dont nous ne connaissons pas grand chose . Nous allons apprendre à le connaître par le biais de ses gestes et de ses actes. Il est évident dès le début qu'il ne faut pas chercher à l'embêter car si vous le trouvez , vous allez vite le regrettez. Nous allons le découvrir à deux périodes de sa vie mais on sent qu'il a souffert dès son plus jeune âge. Il a une carapace très dure mais au fond il sait agir avec une certaine bonté. Il n'aime pas montrer qu'il a à coeur les personnes qui l'entourent car il choisit minutieusement avec qui il tisse un lien . J'ai aimé le caractère impétueux de Thorne qui est la seule femme du groupe mais avec qui il n'y a aucune ambiguïté . Elle apportera une certaine douceur dans des situations plus délicates et c'est quelqu'un que j'ai trouvé intéressant. Avec son pote Nine ils se connaissent depuis longtemps et ils savent donc à quoi s'en tenir. Ils ont grandi ensemble et rien ne les fera renoncer l'un à l'autre. J'ai aussi adoré Gutter qui est un superbe personnage aussi qui attise la curiosité car il semble atypique dans ce monde si particulier et pourtant.

Quand Mickey va recroiser son chemin, il est évident qu'un certain trouble va naître chez lui . On les revoit quatre ans en avant et l'auteur nous laisse certains indices pour tenter de faire des connections et d'éclaircir une intrigue qui va se mettre doucement en place. Quant en plus , il va comprendre que la jeune femme est liée à son ennemi invisible, les choses vont se corser et pourraient vite déraper. Il tentera par tous les moyens d'avoir l'ascendant sur elle mais le manuel assez particulier de Preppy ne sera pas suffisant pour venir au bout de la ténacité de la jeune femme. Elle a résisté à bien pire et elle ne compte pas se trahir. Cela pourrait donc rendre fou notre héros qui oscille entre la haine et une attirance indéniable. Il doit des comptes à King et le moindre faux pas sera fatal. Il est prêt à affronter cet ennemi et il dispose de toutes les armes pour y parvenir. Espérons simplement que Mickey ne soit pas une grenade qui va lui exposer à la figure.

Michaella alias Mickey est un personnage féminin comme j'en ai rarement vu. Elle est très intéressante car même si nous avons accès à ses pensées, nous ne savons pas tout. Elle nous cache, comme elle le fait pour Pike, des informations importantes mais on sait qu'elle va accomplir une vengeance. La question est donc de savoir quelle sera sa vengeance et pourquoi. Les indices sont distillés au fil des pages et ce n'est qu'à la fin de ce tome un que nous avons une vue un peu plus précise de notre héroïne. La souffrance et la violence ne lui font pas peur et elle va donner d'elle même pour mener à bien sa mission. Contrairement à Pike, elle n'est pas entourée et si au début on la voit avec certaines personnes , on reste persuadé qu'ils ne sont pas là pour son bien. Il nous faut donc chercher à comprendre les motivations de la jeune femme mais aussi sa force de caractère et sa détermination. Son intelligence et sa mémoire photographique font d'elle une sacrée arme mais qui aura l'ascendant sur elle? Qu'en est il de sa famille? Est elle en plein délire ou est il arrivé quelque chose?

Bref , un premier tome qui a su maintenir le suspense du début à la fin. On est plongé dans cette atmosphère sombre et oppressante qui va nous mener à une fin qui nous donnera envie de connaître la suite. Pike et Mickey n'ont pas dit leur dernier mot et seront prêts à se battre jusqu'au dernier souffle.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...