En 1941, Louise Keene désespère d'échapper à son destin tout tracé, lorsqu'elle fait la rencontre de Paul Bolton, pilote de la RAF, et tombe sous son charme. Alors qu'il est envoyé en mission, la jeune femme s'engage dans la lutte antiaérienne, motivée par l'espoir qu'ils pourront un jour se rejoindre. Mais les lettres qu'elle lui envoie reviennent sans réponse, et Louise ne tarde pas à découvrir la part d'ombre que cache leur histoire d'amour...
Julia Kelly transporte le lecteur dans le Londres de la Seconde Guerre mondiale et brosse le récit de deux femmes remarquables prêtes à relever tous les défis auxquels elles sont confrontées.
Date de sortie : 11 mars 2020
Editeur : Hauteville
Prix : 19 euros
Pages : 390 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'édition et aux Editions Hauteville
Mon avis : Je vous le dis assez souvent mais j'adore ces romances historiques qui me font toujours passer un excellent moment de lecture tout en me faisant découvrir de nouveaux pans de l'Histoire. Cette fois ci nous découvrons l'ATS , à savoir l'artillerie où des femmes étaient elles aussi en charge d'abattre des flottes aériennes ennemies. Nous allons suivre le destin de deux femmes , à deux époques et ce sera tout simplement magique.
Cara Hargraves est une jeune femme de 31 ans qui travaille aux Curiosités de Wilson, une boutique d'antiquaires. Avec son patron Jock Wilson, lors d'une visite pour mettre en vente des biens de Lenora Robinson, elle va y trouver un journal intime et sa curiosité sera piquée. Elle se donnera comme mission de retrouver les personnes concernées ou tout du moins leur descendance afin que cette histoire ne tombe pas dans l'oubli. Cara est une jeune femme assez renfermée qui essuie les plâtres de son divorce avec Simon qui lui a fait vivre récemment un cauchemar. Elle a été trahie de la pire des façons qu'il soit donc elle s'est investie pleinement dans son travail . Elle est assez solitaire mais heureusement elle pourra compter sur son amie Nicole pour la pousser dans ses retranchements. Elle n'a pas de vie sociale et lorsqu'un nouveau voisin emménage , elle se montrera froide dans les premiers instants. Il s'agit évidemment d'un mécanisme de défense car elle n'a plus confiance . Saura t-elle s'ouvrir à Liam qui semble enclin à l'aider.
Liam McGown est donc le nouveau voisin de notre héroïne. Nous n'avons pas son point de vue et de ce fait nous ne pouvons nous fier qu'aux ressentis de Cara. Il est clairement charmant et avenant. C'est un professeur éminent qui pourra mettre ses connaissances et ses compétences au service de cette quête incroyable et palpitante. Ils vont découvrir l'histoire de Louise par le biais de son journal intime qui consigne les moments clés de sa vie mais aussi quelques extraits de sa correspondance avec Paul. Il sera très patient avec Cara car il va trouver un écho en elle. Il a lui aussi vécu une trahison qui semble tellement classique mais qui a laissé des traces et qui l'a lui aussi poussé dans le travail acharné. Si ces deux "blessés" de la vie sentimentale pouvaient se trouver , on espère qu'ils se donneront le droit de vivre une second chance au bonheur.
Louise Keene est notre héroïne en 1941 quand elle n'a encore que 19 ans. Si ces relations avec son père Arthur sont bonnes , on ne peut pas en dire autant de Rose sa mère qui a de grand projet pour elle. En effet, elle est persuadée qu'elle va épouser le fils de bonne famille Gary alors que sa file n'éprouve aucun sentiment à son égard. On pourrait donc croire qu'elle est revenue à un temps où la place de la femme et le choix du mari est décidé par la famille mais Arthur veille au grain. L'arrivée de Paul Bolton dans sa vie sera un catalyseur qui va la propulser vers l'engagement pour son pays. Quand on est un homme, on part au front ou on devient pilote mais Louise fera partie des agents féminins de l'ATS , cette brigade mixte qui a permis à certaines femmes de prendre "la place des hommes". Avec ses collègues, elles deviendront amies car elles seront soudées face à l'adversité. Nous allons donc découvrir sa vie de femme, le développement de sa relation avec Paul , ses questionnements, et sa bravoure. J'ai aimé en apprendre plus sur cette femme marquante et j'ai aimé qu'elle soit proche de sa cousine Kate qui n'a clairement pas sa langue dans sa poche. La guerre sera moche mais parfois d'autres événements seront tout aussi laids.
Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman qui est très intéressant et très palpitant. Une fois de plus , je suis convaincue par cette collection historique qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale . La plume de Julia Kelly nous emportera afin de dénouer l'intrigue concernant la destinée de nos deux héroïnes.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité