Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.
Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre-d'emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.
Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.
Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.
Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l'émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.
La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.
Quelqu'un a l'air d'avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.
Date de sortie : 12 février 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 20 euros
Pages : 504 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Collection Infinity et Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : C'est en voyant les copines parler de ce roman que je me suis intéressée à ce roman de Denise Grover Swank. Je découvre donc la plume de l'auteur avec plaisir et j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec Un été mortel qui est le premier tome de la saga Darling Investigation. On va s'amuser avec Summer Butler qui va revenir sur les lieux du crime et qui va comprendre que rien n'a vraiment changé à Sweet Briar.
Summer Bultler est une actrice qui est sur le déclin et qui devient prête à tout afin d'avoir un peu d'argent. Elle s'est faite arnaquée par une proche de la famille et elle va devoir tout mettre en oeuvre pour tenir la promesse qu'elle a faite à un être cher sans pour autant la dévoiler. J'ai aimé ce personnage qui a su me faire rire dès les premiers moments. Elle a un sacré sens de l'auto dérision , elle ne se prend pas au sérieux malgré la réputation qu'elle a . Elle ne fait pas sa diva et elle encaisse sans broncher les remarques de Lauren , la productrice de l'émission de télé réalité avec qui elle va tourner pendant 6 épisodes. Il est évident que le but de cette dernière est de ridiculiser au possible l'ancienne starlette du petit écran et elle sera odieuse du début à la fin. J'aurai aimé qu'il y ait un revers de la médaille plus important que cela car elle mérite vraiment de payer pour ses actes et les propose blessants qu'elle aura à l'encontre de divers personnages. Mais Summer ne se laissera pas abattre car elle va devoir faire face à des dangers multiples et sa vie sera à de nombreuses reprises mis en jeu. Elle va jouer le jeu des fausses enquêtes mais elle aura aussi l'intelligence de mener sa propre enquête de son côté.
Son retour dans sa ville natale ne sera pas facile car elle va devoir revoir Luke Montgomery, son amour de jeunesse. Ils se sont quittés dans des conditions difficiles et la confrontation ne saurait donc tarder. Il est devenu le shérif de la ville et elle sera donc amenée à le revoir à de nombreuses reprises. On sent qu'il pourrait y avoir quelque chose entre eux mais aucun de nos héros ne sera prêt à faire le premier pas. Ils sont tous les deux embourbés dans leur problème et devront faire face aux obstacles qui se mettront sur leur chemin. Summer va donc tenter de lui refaire confiance mais quand on s'attaque à sa famille , elle aura du mal à rester de marbre. Sa cousine Dixie sera une présence très forte tout comme le sera Teddy mais aussi dans une moindre mesure Nana. Dixie sera celle qui sera toujours à ses côtés dans toutes les situations auxquelles elle devra faire face. Elle a fait une erreur qu'elle a payé très cher il y a quelques années et Summer aura tendance à en vouloir à Luke qui n'a fait que son métier à ce moment là. Les tensions seront donc encore plus palpables car les non dits, les doutes vont se mettre en travers de leur chemin .
Luke Montgomery est donc notre héros. Nous n'avons son point de vue puisque tout ce premier tome est écrit du point de vue de notre héroïne et nous ne connaîtrons donc pas forcément le fond de sa pensée. Il se trouve confronté depuis quelques semaines à des crimes assez importants pour une si petite ville et il aimerait comprendre ce qui se passe. Il fait son métier très sérieusement donc nous n'avons aucun doute quant à ses capacités et à son envie de résoudre les enquêtes. Il sera souvent très maladroit quand il discutera avec Summer mais on va sentir tout de même qu'il en pince encore pour elle. Les habitants ne seront pas dupes non plus mais ce ne sera pas facile de s'engager sur cette voie là. Il aura aussi très peur quand la situation devient de plus en plus dangereuse et que les coups seront de plus en plus durs pour Summer. Saura t-il regagner sa confiance? Parviendra t-il à enquêter et trouver le criminel qui semble s'être installé à Sweet Briar?
Bref, Un été mortel fut une belle découverte et j'ai bien aimé découvrir cet univers et cette plume. Ce 1er tome a su me tenir en haleine tout en alliant humour et suspense et j'ai envie de revenir dans cette saga pour une seconde saison. Summer parviendra à mener vraiment une enquête tout en tentant de remettre de l'ordre dans sa vie.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité