Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l'y tourmentaient. Aujourd'hui, comble de l'ironie pour un écrivain, c'est un livre qui le renvoie à ce passé qu'il s'est toujours efforcé d'oublier. Le Temps d'un été. Tout dans ce roman, qui s'annonce comme le succès littéraire de l'année, lui fait penser à Julie. Des références troublantes, des anecdotes qu'elle seule connaissait... À tel point qu'il en est persuadé : c'est elle qui l'a écrit. Julie, son amour d'adolescent.
Celle qui a tant compté.
Mais qui est morte il y a vingt ans, assassinée par un tueur en série.
Date de sortie : 4 avril 2021
Editeur : Hugo Roman
Prix: 19.95 euros
Pages : 427 pages.
Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire merci à Célia des Editions Hugo Romans pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : J'ai très vite été intriguée par ce thriller qui me promettait de belles heures de lecture et je n'ai pas été déçue car le récit est prenant et cette mise en abyme de l'histoire nous permet de nous plonger encore plus dans cette enquête où les soupçons seront de mises et les recherches importantes.
Sébastien est un écrivain qui est en plein deadline. Il doit absolument rendre son prochain manuscrit mais lors d'un détour chez un libraire hors norme, Jean Dorcheval, il va découvrir un roman qui le laissera sans voix. L'auteure LJ Dexley raconte des événements qui auront un écho plus que particulier car l'héroïne de ce roman ressemble trait pour trait à son amie Julie, qui a disparu dans d'atroces circonstances. Selon l'enquête, elle a été la victime d'un tueur en série mais à la lecture de ce roman , de nouvelles interrogations vont naître. J'ai adoré suivre l'épopée de ce héros qui sera en quête de vérité. Il va retourner à Sainte Geneviève pour revoir ses amis d'enfance mais aussi les quelques membres de sa famille qu'il lui reste. Il ne relâchera jamais ses efforts avant d'avoir le dernier mot sur cette histoire plus que troublante. Il partira aussi en quête de cette auteure qui n'apparaît jamais en public et qui est inconnue au bataillon médiatique. Et si derrière ce pseudo se cachait Julie?
Arnaud est le premier ami d'enfance que Sébastien va aller revoir. On ne peut pas dire que l'accueil sera chaleureux car les années sont passées et le vide s'est creusé. Il n'a jamais pardonné à son ami d'être parti quelques mois après les tragédie et de n'être que rarement revenu aux sources. Il fait partie des forces de l'ordre et donc il est persuadé qu'aucune erreur judiciaire n'a été commise. Il sera donc très vindicatif mais on pourra compter sur lui quand un retournement de situation va donner une nouvelle lumière à l'intrigue. Emilie est la deuxième amie d'enfance qu'il va revoir et avec elle , les choses seront plus simples. Elle a aussi connu un changement de vie mais elle sera à l'écoute des hypothèses de notre héros. Elle va aussi vouloir chercher à connaître la vérité. Enfin le dernier membre de la bande sera Vincent et il devra partir à Londres pour aller le revoir. En effet, quelques années après avoir quitté la région , il a connu le succès et il arpente désormais le monde entier et partage la scène avec des grands noms de la chanson comme Ed Sheeran , Robbie Williams ou Elton John. Ce dernier sera moins investi dans cette enquête mais il apportera aussi son soutien à notre héros.
Bref, j'ai adoré suivre les différentes pistes qui vont s'ouvrir à nous et nous pousser à la réflexion. Sébastien Didier saura parfaitement dénouer le fil d'Ariane pour faire la lumière sur les zones d'ombre que ce livre va au final relever. L'enquête sera intrigante, intéressante et saura nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité