Mia vit une romance passionnée avec celui qu'elle considère comme son prince charmant. Cet homme est parfait. La preuve : quand il apprend sa grossesse accidentelle, tout se déroule de manière angélique. Mia se voit déjà promise à un bel avenir en compagnie de l'amour de sa vie.
Mais quand elle comprend une terrible vérité, la rupture est douloureuse. Mia va devoir élever seule son bébé. Son accouchement rocambolesque met sur son chemin Dominique qui se fait appeler Doc. La jeune femme est loin de concevoir qu'un tel personnage puisse entrer dans sa vie et dans celle de son enfant. Mais la réalité économique va la rattraper. Elle va devoir travailler et trouver un moyen de faire garder son enfant.
La jeune maman va devoir composer avec cet énergumène à des kilomètres du type d'homme qu'elle souhaite voir approcher son bébé et encore moins son cœur.
Mia pourra-t-elle distinguer le vrai du faux afin d'élever son enfant tout en résistant au charme de son (sweet) babysitter ?
Date de sortie : 22 août 2021
Editeur : AE
Prix: 10 euros
Pages : 400 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mo Gadaar pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Mo Gadaar nous offre un nouveau roman où la maternité est de nouveau à l'honneur et où les femmes célibataires vont devoir face à des épreuves en tout genre. On y retrouve de l'amour, de la déception, de la trahison , du jugement mais aussi de l'entraide et de belles amitiés.
Mia Brown va vivre un superbe conte de fées quand elle va rencontrer Raphaël de la tour Dupin. Leur histoire pourrait faire rêver si on ne sentait pas que tout était trop beau pour être vrai. J'ai aimé la personnalité de Mia qui ne va pas s'écrouler quand la vie va lui réserver de belles surprises. Elle saura rebondir et aller de l'avant. Elle saura aussi accepter l'aide qu'on va lui proposer et elle va vivre dans un immeuble où certains seront prêts à l'aider comme ils le peuvent. Il faut dire aussi que ce n'est pas dans son caractère de baisser les bras ou de se taire quand elle a quelque chose à dire. Elle veut une belle vie et c'est sans doute pour cela qu'elle aura parfois des doutes ou de mauvaises perceptions des personnes. Elle juge souvent sur les apparences et elle va comprendre que l'argent ne fait pas forcément le bonheur. J'ai adoré ses joutes avec ce fameux baby-sitter car ils vont clairement partir du mauvais pied et la confiance va devoir s'installer peu à peu. Carmelle Walker sera aussi une personne précieuse dans la vie de notre héroïne mais aussi du voisinage. Ses dîners permettront sans conteste de tisser des liens entre ces voisins que tout oppose.
Doc Anderson est un personnage qu'on a envie de découvrir dès qu'il fait son apparition. Il suscite l'interrogation mais on sent très vite qu'il sera digne de confiance. Malgré l'image qu'il renvoie, ce n'est pas une racaille et il essaie de s'en sortir comme il peut . Il a un rêve avec son cousin Luck mais le destin ne semble aller dans le bon sens pour ces deux hommes. Il va éviter par tous les moyens de tomber dans le filets de Doni car ce dernier sent l'arnaque et les ennuis à plein nez. Avec le petit Marius , il sera le baby-sitter parfait et il va tisser un lien avec ce petit bout qu'il a pour ainsi dire vu naître. J'ai aimé les joutes verbales de nos deux héros car ils ont tous les deux de forts caractères et au final , ils seront tous les deux dans le jugement. S'ils ouvraient un peu les yeux , ils verraient qu'à deux , ils pourraient faire un bon bout de chemin ensemble. J'ai aimé découvrir ce jeune homme qui ne se laissera pas abattre non plus et qui essaiera de tirer son épingle du jeu. La vie ne lui fera pas de cadeau mais il saura tirer son épingle du jeu et on garde espoir d'un meilleur avenir pour lui aussi.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages qui sont parvenus à me faire vivre de belles émotions. Même si le récit se passe dans un autre pays, le vécu de nos héros peut trouver un écho en nous et nous permettre de nous attacher encore plus à eux. Mo Gadaar nous offre une belle comédie romantique comme on les aime.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité