mercredi 23 mars 2022

Mon avis sur Crois en moi d'Angela Behelle

Le père Côme Bieville, 28 ans, fraîchement issu du séminaire, débarque à la gare de Saint Hymne, en Bourgogne, un beau matin du mois de juin. Imaginez ce superbe et athlétique jeune homme vêtu d’une austère soutane, traversant la ville en traînant derrière lui une lourde valise ornée d’images pieuses Cela a de quoi surprendre dans cette contrée paisible.

De là à penser qu’il s’agit du remplaçant du père Garmin que l’âge a contraint à la retraite, il n’y a qu’un pas que les Saint Hymnois sont allègrement prêts à franchir. Encore faut-il le vérifier. Aussi, dès le dimanche suivant, les bancs de l’église se repeuplent et la messe retrouve tout d’un coup, une audience fascinée qu’elle n’avait plus connue depuis longtemps.

Madame la Baronne qui a tant œuvré à cet indispensable remplacement s’en réjouit. Selon cette honorable bienfaitrice, ce jeune curé à la voix d’or et au sourire angélique est une véritable aubaine pour la paroisse.

Et ce n’est pas Louise, sa chère et dévouée belle fille, qui la contredira. Le père Côme Bieville semble en effet avoir conquis tout le monde.

Reste cependant à savoir s’il saura se montrer aussi compétent que l’ont assuré ses supérieurs.

Car, il ne faut pas croire qu’à Saint Hymne, il ne se passe jamais rien.

Date de sortie: 16 mars 2022
Editeur: Maia by Juno
Prix: 5.99 ou 19.50 euros
Pages: 354 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Maïa by Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Quel plaisir de retrouver la plume d'Angela Behelle et mieux encore dans un roman érotique. J'avais connu la délicieuse plume de l'auteur avec sa saga La Société et je me suis de nouveau régalée avec Crois en moi. On joue avec la tentation, la sensualité et les interdits et on passe un très bon moment de lecture. 

Côme Bieville est un jeune prêtre de 28 ans qui va se retrouver propulsé dans la petite ville de Sainte Hymne en Bourgogne et il va arriver plein de foi et de croyances. Ce jeune homme a su dès son plus jeune âge que la foi et Dieu feraient partie intégrante de sa vie. Il n'a jamais connu la tentation ni la sensation d'une femme dans ses bras. Il ne connait donc pas les plaisirs de la vie et contrairement aux autres prêtres qui ont suivi la formation, il ne s'est jamais posé la question à ce sujet. Mais cela va changer et son arrivée dans la petite ville va occasionner bien des bouleversements. Il va redonner vie à la paroisse locale et se donner corps et âme dans sa nouvelle mission. L'ancien curé, André Garmin sera aussi plein de surprises car il fera des révélations surprenantes à notre cher Côme. Il ne s'attendait pas à emprunter ce chemin et cela n'en sera plus que délicieux. J'ai adoré la sensualité qui monte peu à peu et le parcours initiatique de ce jeune homme sera d'autant plus agréable à suivre. Quels risques va t-il encourir? Va-t-il vraiment céder à la tentation et faire voler en éclat ses voeux? 

Louise sera une héroïne que j'ai également adoré découvrir. On va également apprendre à la connaître et à mieux cerner sa vie. Sa relation avec sa belle mère, la Baronne, va aussi susciter des questions et des interrogations. La Baronne est un personnage publique et essentiel de la communauté. De prime abord, on la sent hautaine et elle a ce côté "mêle tout" qui peut déranger mais j'ai vraiment appris à l'apprécier à sa juste valeur. Son histoire personnelle va apporter un nouveau éclairage à l'intrigue et j'ai aimé le fait qu'elle ait toujours plus d'un tour dans son sac. C'est une femme qui a pris sa destinée en main et qui aimerait que Louise en fasse de même. Notre héroïne est mariée au détestable Arnault qui semble être d'une autre époque. On risque de détester cet homme pour ces actes et gestes odieux. On espère que la justice divine lui fera payer tous ses pêchés. Louise semble donc être une petite souris prise au piège de sa vie mais les apparences sont parfois trompeuses. Elle fera tout pour son fils Charles, qui sera son pilier dans la tempête. Ce dernier est un petit garçon en mal d'amour et de reconnaissance de la part de son père mais il saura heureusement trouver un exemple sain avec Côme. 

Bref, je me suis régalée du début à la fin. C'est délicieux, c'est finement amené et chaque personnage aura le droit à un développement mérité. Les thématiques sortent de l'ordinaire et cette romance interdite est particulièrement réussie. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...