On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.
Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.
Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.
Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l'adversité, la famille, l'amour.
Date de sortie: 6 janvier 2022
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 397 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Quand j'avais entendu parler de cette sortie, j'avais eu envie de la découvrir. Je sors de cette lecture malheureusement mitigée car je n'ai pas vraiment réussi à adhérer à l'histoire et aux personnages. J'ai parfois trouvé des lenteurs dans le récit et à d'autres moment, j'ai eu la sensation que tout allait trop vite.
Nell Barrett est de retour chez elle après trois années passées en France. Elle va retrouver ses deux frères jumeaux et recomposer ainsi le trio infernal. Nous constatons dès le début que qu'ils fonctionnent de manière très fusionnelle et qu'ils sont très protecteurs entre eux. J'ai donc eu le sentiment qu'il était assez difficile d'entrer dans leur bulle en tant que lectrice car notre trio a aussi deux amis sur qui ils peuvent compter. Quand ils sont ensemble, rien ne les arrête et cela peut donc être déroutant. Nell a pourtant sa place et elle se défendra quand ses positions seront remises en question. Sa meilleure amie Raven fait donc partie de ce groupe éclectique et dynamique. On aura parfois du mal à la suivre car ses idées fusent à mille à l'heure. Elle va se trouver un nouveau travail et elle semble s'y épanouir malgré quelques difficultés qui ne dépendent pas d'elle. Elle va parfois devoir faire face à des personnages qu'elle ne comprend pas et d'autres qu'elle prendra plaisir à retrouver.
Pendant l'absence de notre héroïne, Ben et Matt ont vécu ensemble et on peut dire que leur cellule familiale a éclaté. Leur père ne fait désormais plus partie de leur vie mais ils n'ont pas voulu en informer leur soeur et la faire revenir en catastrophe. Leur lien est vraiment fort mais j'ai regretté de ne pas en apprendre plus sur chacun d'entre eux. C'est comme s'ils étaient là mais qu'on ne parvenaient pas à adhérer à leur vie ou qu'on ne les comprenait pas. Ils auront tous les deux diverses façons de réagir face aux événements et entre colère et repli sur eux mêmes, nos héros ne seront pas faciles à appréhender.
Quant à Wade, je dirai qu'il est la pièce rapportée de ce groupe mais il va très bien s'intégrer car il est ami avec les jumeaux. Il est charmant, il est charmeur, il est sûr de lui mais j'ai aussi eu du mal avec ce personnage car j'ai trouvé qu'on restait dans le côté superficiel des choses. C'est un électron libre qui va tourbillonner dans la vie de Nell. Il n'ira pas par quatre chemins et il donne donc souvent le tournis. Certains rebondissements à son égard arrivent, pour ma part, trop vite et cela a donc manqué de crédibilité. Je veux bien croire aux coups de foudre mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour apprécier ce personnages à sa juste valeur.
Bref, vous l'avez compris, je suis malheureusement passée à côté de ce premier tome et je ne sais pas si je lirai la suite. J'ai bien senti un côté loufoque et comique mais je suis restée hermétique à l'histoire de ces héros et je le regrette. Bien entendu, ceci est mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre avis.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité