Autant dire qu'elle n'était pas prête pour l'arrivée de Tom, qui surgit un jour dans son existence et bouleverse le système de protection qu'elle s'était construit. Le graffeur libre et insouciant aime la vie à mille à l'heure et les sorties en bande, tout ce qui tétanise la jeune femme. Comme la hauteur, Tom lui donne le vertige, une sensation terrifiante et excitante à la fois. Et Léna ne sait plus si elle doit fuir ou sauter dans l'inconnu.
Mon avis : J'ai dans un premier temps craqué pour la couverture puis je me suis plongée dans cette histoire qui sera très émouvante et prenante. Je ne dirai pas qu'on nous emmène dans le monde de l'urbex car il n'est présent qu'en toile de fond mais ce milieu sera très métaphorique de la vie de notre héroïne. Elle est à l'abandon mais ne demande qu'à être découverte, même si elle n'en a pas conscience.
Lena Bestheim est une jeune femme de 20 ans qui a subi un grave traumatisme dans le passé et qui ne s'est toujours pas relevé deux ans après. Ben reste un fantôme très présent dans sa vie et malgré ce que les autres lui disent, elle ne fait que survivre et non vivre. Elle travaille chez Leroy Merlin et j'ai aimé le lien qu'elle est tout de même parvenue à tisser avec Samuel. Ce dernier sera une bonne personne qui saura prendre soin de notre héroïne quand elle en aura besoin. Elle grogne plus qu'elle ne mord et il est vrai que son surnom de bulldog lui sied à merveille. Lena repousse les gens mais elle essaie de mettre tout en oeuvre pour prendre soin d'elle. Le Dr Mantel est son psychologue et il saura la repousser dans ses retranchements quand elle en aura besoin. J'ai aimé sa méthode de travail car il sait exactement quand la forcer à aller de l'avant et quand la laisser tranquille. Lena sera donc une énigme aux yeux des autres et sa rencontre avec Anabelle va changer la donne. Cette dernière saura détecter une certaine détresse en elle et son côté exubérant sera le parfait pendant de son envie de se replier sur elle-même. J'ai vraiment apprécié de découvrir Lena, ses combats, ses doutes, sa souffrance et ses avancées car il est rare en romance de découvrir une telle héroïne.
Tom fait partie de la bande de graffeur d'Annabelle et nous avons vraiment l'art sous toutes ses formes avec ce roman. Ils s'expriment mieux parfois par leur graff et leur blaz ou par les photos de Lena que par leur mots. Tom est un électron libre qui jusque là papillonnait. Il a pourtant connu une longue relation amoureuse mais il ne semble pas encore avoir trouvé chaussures à son pied. Il ne le cherche pas d'ailleurs et sa rencontre avec Lena sera une belle surprise. Il n'a jamais rencontré quelqu'un comme elle et il fera certaines déductions à son égard. Elle n'est pas sur les réseaux sociaux et c'est donc une relation étonnante qui va se tisser. Dans notre société où nous sommes toujours collés à nos smartphones, ici le contact et la communication se feront à l'ancienne. Tom est donc un héros intriguant mais intéressant. Il frôle avec la légalité et sa situation n'est pas des plus faciles non plus. En se lançant à la conquête de Lena, il ne pensait pas se confronter à tant d'obstacles, d'autant plus qu'une des barrières qu'elle met entre eux est difficilement combattable. Aura-t-il la patience d'attendre et de vivre une belle histoire? Pourra-t-il souffrir d'un combat qui semble perdu d'avance? Se battra-t-elle pour leur histoire?
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec le roman d'Adèle Ninay. L'histoire est magnifique, les personnages sont écorchés vif et leur psychologie est donc très intéressante à découvrir. Nous voyageons au côté de nos héros et nous espérons qu'ils trouveront l'apaisement nécessaire à un éventuel bonheur à deux.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité