La famille Crawley s'apprête à célébrer deux mariages à Downton
Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, mais un réalisateur
hollywoodien veut transformer la demeure en plateau de cinéma. Au même
moment, ils apprennent que Lady Violet vient d'hériter d'une villa
située dans le sud de la France. Elle enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d'Azur en quête de son mystérieux passé.
Date de sortie: 27 avril 2022
Durée: 2h06
Mon avis : Après avoir adoré les divers saisons et le premier film diffusé il y a quelques années, nous sommes de retour pour un second opus qui a répondu à toutes mes attentes. La sortie avait été repoussée suite au COVID mais quel plaisir de retrouver les personnages de cette famille formidable. A ceux qui ont peur de s'ennuyer ou de ne pas avoir assez d'intrigues, rassurez vous, on ne s'ennuie pas un instant.
Je suis passée par toutes les émotions avec ce nouveau film et je peux vous dire ( mais je ne le dirai pas précisément pourquoi) mais les larmes ont aussi coulé. La scénographie est magnifique, que ce soit en France ou en Angleterre et les lumières sublimes. Au niveau de la BO, on retrouve évidemment la musique qui colle à la série depuis des années.
Commençons par notre chère famille aristocrate britannique. Lord Crawley est toujours aussi posé mais la vie va lui offrir de sacrés rebondissements. Il va devoir accepter la venue d'une équipe de cinéma pour renflouer les caisses de Downtown car les fuites seront importantes et onéreuses. J'ai adoré le développement qui va surgir avec des secrets de famille qui pourraient faire voler en éclat une certaine stabilité. Il partira en France mais pas de gaité de coeur. Ce que j'ai aimé c'est que nous avons en quelque sorte deux équipes car que ce soit chez les domestiques ou les propriétaires, on les reverra tous et on prendra tous de leur nouvelle. Cora est toujours aussi posée et pragmatique même quand certains rebondissement pourraient intervenir. Ce couple force l'admiration et prouve que l'amour peut perdurer malgré les épreuves.
J'ai adoré retrouver leur filles, que ce soit Mary ou Edith car elles nous proposeront également une nouvelle facette d'elles si je puis dire que j'ai aimé. Mary semble plus seule que jamais. Elle est désormais celle qui va prendre les décisions pour Downtown et le poids est important. Quant à Edith, elle a pu devenir mère mais elle aimerait retrouver une activité professionnelle.
Au niveau des domestiques, j'ai tellement aimé les retrouver. Une mention spéciale pour Daisy qui est tout simplement exceptionnelle. Elle saura trouver les mots justes pour dénouer une situation délicate et difficile. Elle est heureuse et je trouve qu'elle a gagné en jugeote. Carson m'a aussi fait rire car il est égal à lui même. Son séjour en France sera épique mais le flegme britannique ne dérogera pas à la règle. Barrow m'a aussi étonné et j'ai apprécié l'intrigue le concernant.
On aura aussi une incursion dans les débuts du cinéma parlant et j'ai trouvé cela aussi très intéressant. Les déboires des deux acteurs qui doivent s'adapter à une nouvelle ère, les acteurs qu'on va apprécier ou détester mais ils auront le mérite d'évoluer et nous permettre de mieux les juger.
Bref, je me suis régalée tout au long de ces deux heures de films. J'ai eu la chance de le voir en VOSTFR ce qui est clairement la cerise sur le gâteau. J'espère sincèrement que nous aurons encore droit à une autre film car on ne se lasse jamais d'eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité