vendredi 22 avril 2022

Mon avis sur Votez Charlotte Walsh de Jo Piazza


Je suis une hypocrite. Je suis pétée de thunes et je fais semblant d'appartenir à la classe moyenne. J'ai peur de perdre mon couple et ma famille mais je fais comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je ne fais pas confiance au gouvernement mais je demande aux gens de me faire confiance et de m'élire au gouvernement. Moi-même, je ne me fais pas toujours confiance.

Charlotte Walsh est candidate au Sénat lors d'élections de mi-mandat décisives pour l'avenir des États-Unis. Ébranlée par l'investiture d'un président qui divise et déterminée à changer les choses, elle quitte son poste prestigieux au sein de la Silicon Valley pour retourner, avec son mari et leurs filles, dans sa ville natale de Pennsylvanie et y faire campagne. Une fois la course lancée, Charlotte est sur tous les fronts : son adversaire est capable des manoeuvres les plus fourbes, la presse se montre féroce, et surtout, son mariage bat de l'aile. Lorsque le camp de l'opposition découvre un secret qui menace non seulement sa carrière politique, mais aussi tout ce qui lui est cher, Charlotte doit décider : jusqu'où est-elle prête à aller pour gagner ?


Date de sortie: 2 mars 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages: 385 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Un roman qui nous entraîne dans les coulisses de la politique, dans la course au Sénat américain. L'auteur va nous offrir un roman dynamique et intéressant qui abordera avec justesse des thématiques importantes et tellement d'actualité. Tous les coups seront permis et nous verrons bien qui remportera le gros lot. 

Charlotte Walsh est une jeune femme qui a toujours voulu faire quelque chose d'important dans sa vie. Mariée à Max et mère de trois filles, elle est une femme qui a pris sa destinée en main et qui a fait d'Humanity une entreprise pionnière. En effet, les femmes y sont plus nombreuses à des hauts postes car elle leur permet justement d'être mère et femme à la fois. Quand elle va se lancer dans cette campagne électorale, elle sait qu'elle devra être honnête et ne pas se laisser abattre par son ennemi qui n'hésitera pas à frapper fort et à ne lui laisser aucun répit. Nous allons donc être pris dans le tourbillon de cette décision qui pourrait lui permettre de faire bouger les choses dans son état natal de la Pensylvannie. Ted Slaughter y est député depuis des années mais rien n'a vraiment changé et elle aura des idées novatrices. Elle sera proche du peuple et grâce à son directeur de campagne, Josh Pratt, elle va mener une campagne qui pourrait sembler parfaite. Elle va devoir apprendre à être juger facilement et sans raison apparente ( sauf sans doute le fait d'être une femme) et elle ne devra avoir aucun secret. On aura le tournis car une fois cette course lancée, les interviews, débats et autres rendez-vous politiques vont s'enchaîner à une vitesse folle. Elle pourra compter sur Leila pour l'aider dans cette aventure mais j'ai eu peur qu'elle se perde en route. 

Elle sera bien une femme en campagne mais pourra-t-elle rester mère. Max Tanner, son mari, devra s'occuper de leurs filles et on ne peut pas dire que ce sera spontané. Il faut savoir que le couple de notre héroïne n'est pas si solide qu'elle le pensait et un accroc au contrat pourrait être un scoop terrible pour son adversaire. Il jouera son rôle mais ils pourraient se perdre en route. Paul, son frère, est également une énorme épine dans le pied et j'ai eu envie de le secouer à de maintes reprises car ses actes seront immatures au possible. Il se noie dans les substances illicites et il ne cherche pas à s'en sortir. Sa femme Kara aura bien du courage de rester à ses côtés. Rosalind sera aussi une bonne amie sur qui compter car une expérience malheureuse et commune va les rapprocher. On sent donc que notre héroïne aura besoin de vivre cette aventure pour se prouver qu'elle peut encore faire des choses bien et donner un nouveau sens à sa vie. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce récit. Nous sommes plongés au coeur d'un système électoral américain certes très particulier mais qui n'est pas sans nous rappeler que le monde de la politique est fait de mensonges, de trahisons et de fausses promesses. Notre héroïne aura t-elle les épaules assez solides pour garder le cap et préserver ses secrets? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...