D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.Enfin, le tuer et récuprer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.cher de mener son plan à la réussite
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Date de sortie: 3 mars 2022
Editeur: Stardust
Prix: 18.50 euros
Pages: 443 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et à Stardust pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman fantasy qui sera très facile à lire et qui ne vous noie pas dans un vocabulaire très spécifique. Je découvre la plume de Tricia Leveseller et j'ai aimé découvrir ses personnages qui auront tous leurs rôles à jouer.
Allessandra Stahos n'a beau avoir que 18 ans, elle sait pertinemment ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Sa soeur Chrysantha doit être la première à se marier mais elle ne va pas rester dans l'ombre en attendant son tour. Elle veut prendre en main sa destinée et ce n'est pas les hommes qui vont la manipuler mais bel et bien le contraire. En effet, son premier amour Hektor Galanie l'a trahie de la pire façon mais on ne se joue pas d'elle impunément et il va en payer le prix. Ce petit secret devra être gardé bien enfoui profondément car cela pourrait mettre à mal son nouveau plan machiavélique. Elle veut approcher le Roi des Ombres, le séduire, devenir Reine et le tuer pour prendre sa place. Ce que j'ai adoré avec ce personnage c'est qu'elle restera elle même tout au long du récit. Elle saura attirer son attention en ne faisant pas des courbettes comme les autres le font. Elle aura aussi son propre style vestimentaire, loin des traditions mais qui ne mettront jamais à mal sa pudeur ou sa réputation. Elle va donc pas à pas se faire un place de choix à la cour et elle compte bien y rester. J'ai aimé cette femme de pouvoir qui va avancer ses pions sans jamais retourner sa veste. Sergios, son père, est un sacré numéro car il espère sincèrement la garder sous sa coupe alors qu'elle n'a pas besoin de lui pour accomplir sa destinée. Il ne s'est jamais occupée d'elle et il voudrait décider seul de son future mari. Elle se fera deux véritables amies, Hestia et Rhoda, à la cour et cela est assez rare pour être souligné. En effet, un traître semble tout mettre en oeuvre pour tuer le roi et il s'agira donc de déterminer qui est cette personne avant qu'elle n'accomplisse son dessein.
Kallias Maheras est donc le Roi des Ombres et dans un premier temps, nous aurons beaucoup de mal à le cerner. Il est vrai que son passé nous donne des explications sur son attitude actuelle mais nous sentons que nous n'avons pas toutes les cartes en main. L'élément fantasy de son pouvoir est largement évoqué mais je dois avouer que je trouve que cela manque tout de même de développement au sein de l'intrigue. On comprend bien qu'il ne doit pas être touché par peur de devenir mortel mais les nombreuses attaques dont il fait l'objet trahissent un manque de pouvoir en quelque sorte. C'est un roi qui va devoir gérer des conflits sociaux tout en tentant de découvrir le traître qui oeuvre au sein de son palais. Il va donc accepter le subterfuge que lui proposera l'héroïne pour tenter de découvrir la vérité. Mais ne se ment il pas à lui même en se lançant dans une telle mascarade? J'ai donc aimé le découvrir même s'il sera très souvent déroutant avec elle. En effet, il va souffler une sorte de chaud et de froid et ce jeu du chat et de la souris pourrait lui jouer des tours. On sent tout de même le lien et la confiance se tisser entre eux. On mènera nous aussi l'enquête et on regardera qui parmi les personnages secondaires auraient intérêt à réussir cela.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés pour intensifier une intrigue déjà intéressante. J'ai particulièrement adoré le personnage d'Allessandra car c'est une jeune femme qui veut contrôler sa destinée et qui se donnera les moyens de réussir. Un roman fantasy assez réussi dans son ensemble et qui nous promet un bon moment de détente.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité