Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus.
Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !
Date de sortie: 8 septembre 2022Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 360 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome.
Mon avis: J'aime la plume des deux autrices et je me suis donc lancée avec délice dans ce premier tome. Si vous aimez les romances sportives et universitaires, vous allez être conquises par ce récit et ces personnages qui sauront se démarquer par leur mordant, leur pique et leur personnalité. J'ai aussi aimé comment les autrices ont joué sur la thématique des Dieux avec de nombreuses références "détournées" et efficaces.
Nyx Daugherty a quitté son Alabama natal sans une once de regret. On sent qu'elle cherche à se construire une nouvelle vie et qu'elle cache quelques secrets. J'ai adoré cette héroïne à la verve aiguisée et aux répliques cinglantes. Il est évident qu'elle s'est délestée d'un précédent carcan et qu'elle ne compte plus se laisser marcher sur les pieds. Quand elle va rencontrer la star du campus, le joueur de football Américain considéré comme un Dieu vivant, ce sera épique et mémorable. Elle ne semble pas sensible à son charme car on sent qu'elle est enlisée dans les clichés. En effet, la légende urbaine veut que les sportifs soient des écervelés de premier rang et qu'ils ne pensent qu'à agrandir leur tableau de chasse. Elle ne pouvait pas avoir plus tort et elle le découvrira en apprenant à connaître notre héros. Ils seront amenés à se revoir car sa meilleure amie Delilah est en couple avec Chase, l'ami de Leander. Les remarques vont fuser, les piques vont être lancées mais ne dit-on pas que la meilleure défense est l'attaque? J'ai passé un excellent moment avec cette jeune femme qui a appris à mordre pour ne plus être blessée. Elle sera intéressante à découvrir et à décrypter.
Leander McNeil va vite couper court à tous les à priori à son sujet. Plus nous allons apprendre à le découvrir, plus nous allons l'apprécier à sa juste valeur. Les Thunder, l'équipe dont il est le capitaine, sont vraiment très importants dans sa vie. On sent le lien qu'il a tissé avec ses camarades de jeu. FV Estyer et Phoenix B Asher nous permettent de poser les bases dans ce premier tome et donnent envie d'en apprendre plus à leur égard. Dante semble être troublé, Knox cache ses failles et Sander sera lui aussi intéressant. Ils vont nous offrir des thématiques différentes mais intéressantes. J'aime quand dans les sagas, on a une première approche qui nous donne envie de creuser et de tisser un lien avec chacun des protagonistes. Ce sera évidemment le cas avec eux. Leander est en quelque sorte le ciment de ce groupe et leur colocation se passe au mieux. Il prend son sport très au sérieux et ne tombe jamais dans les excès ou les dérives. Les fêtes ne semblent pas l'intéresser plus que cela et il est très investi dans ses études où il est réussi grandement. Il va considérer Nyx comme un défi car elle est la première à ne pas succomber à son charme. Il ne cherche pas de relation durable et on sent que les liens avec sa famille sont plus que tendus. Lui aussi a un "secret" qu'il ne peut pas dévoiler et qui occasionnera des blessures à panser. J'ai aimé qu'on aille au delà des simples apparences et qu'on développe psychologiquement les portraits de nos héros. Certes, j'aurais aimé creuser un peu plus certains points mais cela n'est qu'un minime détail.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai désormais hâte de retrouver cette fine équipe pour de nouvelles aventures des Dieux du campus. Ce duo d'autrices fonctionnement à merveille pour nous offrir une romance comme on les aime et pour se divertir en charmante compagnie. J'ai ri énormément, j'ai aussi été émue et je me suis attachée à cette pléiade de personnages attachiants comme dirait les autrices.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité