LA REINE DE LA DARK DEBARQUE ENFIN EN FRANCE...
L'homme le plus célèbre de la ville m'offre un travail. Endosser le rôle de sa femme morte.
Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe, et le genre d’homme à qui on ne dit pas non. Il commande d'une main de fer et tous ses ordres sont respectés. Quand il m'approche avec son offre, j’ai deux options. Aller en prison ou vivre avec cet homme strict, effrayant et dominateur. Apprendre à être l’épouse parfaite d’un mafieux qui respire la tension et le danger.
Alors, je choisis la seconde option. Il n’y a rien de difficile dans ce job, n’est-ce pas ?
J’avais tort. Car au moment où je deviens sa femme, je perds le contrôle. Son monde fourmille de secrets, mais Adrian est le plus mystérieux de tous. Chacune de nos interaction devient un rapport de force dont j’ai peur de ne pas sortir indemne. Car quand il en aura fini, que restera-t-il de moi ?
Mon avis: Rina Kent est une autrice dont je vois souvent passer les titres en VO mais je n'avais jamais franchi le pas et découvert sa plume. C'est chose faite et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de cette dark romance qui interroge, qui nous force à nous demander où commence la réalité et où finit la fiction. Quand on termine ce tome, nous n'avons qu'une envie: dévorer la suite.
Winter Cavanaugh est une une femme SDF qui rode dans les rues pour survivre. Elle ne mange pas à sa fin, il semblerait qu'elle ait eu une fille mais quand sa vie s'est écroulée, elle a tout perdu. Son compagnon de galère Larry ne pourra rien pour elle quand elle sera accusée à tort du meurtre de Richard Green, responsable d'un foyer pour sans abris et candidat en lice pour briguer le poste de maire. Kidnappée par un homme sombre et dangereux, elle quitte la rue pour une prison dorée. L'ambiance sera très lourde et pesante et dès le début, certaines choses sont floues. J'avais supposé un certain rebondissement mais je n'ai pas encore saisi tous les tenants et tous les aboutissants. J'ai encore de très nombreuses questions à son sujet et il est évident que le prochain tome devra y répondre. Nous avons dans le récit tous les éléments d'une dark romance et ce récit ne peut donc pas convenir à tout le monde. Elle subira le syndrome de Stockholm mais on sent qu'elle se perd. Au delà de la manipulation physique, elle subira aussi des troubles psychologiques, ce qui nous poussera à nous poser des questions sur la véracité de certaines scènes.
Adrian Volkov est notre héros de 35 ans. Dire qu'il est impossible à cerner n'est pas une exagération de la réalité. Nous avons quelques chapitres de son point de vue mais cela ne nous permet pas de nous faire une idée fiable de qui il est et de ses intentions. Pourquoi avoir recours a de telles choses pour trouver le sosie de sa défunte femme. A ses yeux, elle ne sera jamais Winter mais Lia et cela blessera continuellement notre héroïne. Elle a toujours été invisible et dans cette cage dorée, elle persiste et signe. Il est un personnage très important de la Bratva, la mafia russe, et il est un des rares à être en réel contact avec le Pakhan à savoir Sergeï . Ce dernier doute de lui et il va donc devoir naviguer en eaux troubles. Son comportement sera aussi douteux car il semble en lien avec Lazlo Luciano donc la mafia italienne. Il peut compter sur sa garde rapprochée pour le protéger mais les tentatives d'assassinat existent pourtant bel et bien. Il sera clairement une énigme à résoudre et je lui ai trouvé un petit côté Mr Rochester.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai clairement envie de connaître la suite de ce récit troublant, haletant et pourtant très prenant. Rina Kent sait faire monter la tension et nous amener à douter de tout le monde. Un premier tome richement construit et avec des personnages à la psychologie très déroutante.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité