lundi 18 septembre 2023

Mon avis sur le 3ème tome du Quatuor des Smythe-Smith de Julia Quinn


Chère lectrice, cher lecteur,Vous savez combien il est injuste que cette chère Sarah Pleinsworth soit toujours célibataire après trois saisons ! Mais mes sources m'ont affirmé qu'un certain Hugh Prentice, qui serait à l'origine de l'exil d'un cousin de la jeune lady, aurait su conquérir ce coeur délicat par des moyens très convaincants.Toujours à l'affût de nouveauté, votre dévouée chroniqueuse se doit de vous révéler que, à l'occasion du dernier concert des Smythe-Smith, la jeune et discrète Iris a été surprise dans une situation embarrassante avec sir Richard Kenworthy, contraignant la jolie violoncelliste à un mariage aussi inattendu qu'inespéré ! Ayant reçu une invitation aux réjouissances, comptez sur moi pour vous faire part des suites de cette histoire...Rubrique mondaine de lady Whistledown

Date de sortie : 7 juin 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages:  800 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Un nouveau tome toujours aussi palpitant des Smythe-Smith. On y retrouve des anciens héros mais aussi Lady Danbury et un nouvel enjeu va se profiler. Les apparences et les préjugés seront de mises et il ne sera pas aisé de faire la part des choses pour nos héros. 

Lady Sarah Pleinsworth en veit terriblement à notre héros car il lui a fait rater une saison et une possibilité de mariage. En s'opposant à Daniel Smythe-Smith, il a déclenché des tracas en réplique et elle en a payé le prix. La rancoeur est donc de mise et quand elle devra lui faire face, elle ne cachera pas son mécontentement. Trois années se sont écoulées mais elle ne lui a toujours pas pardonné. Et si elle s'était trompée sur son compte? Des événements mondains vont les conduire à se retrouver plus que de mesure et elle pourrait ouvrir les yeux sur cet homme avec qui elle pourrait avoir des atomes crochus. Entre mondanité et découverte de l'autre, ils ne sont pas au bout de leur surprise. 

Lord Hugh Prentice est un héros que j'ai apprécié du début à la fin. On va le découvrir au fil des pages et comprendre que la souffrance chez lui n'est pas que physique. Son frère Freddie subira les foudres de son père et un poids immense va reposer sur les épaules de notre héros. Le terme approprié serait plus chantage qu'affection paternelle. Il est vrai que Lors Ramsgate est détestable et qu'il le prouvera à nouveau. Lui aussi éprouvera des préjugés vis à vis de notre héroïne mais il va vite saisir qu'elle n'est pas une femme avec laquelle il pourrait badiner.

Julia Quinn nous offre une nouvelle fois une romance historique comme je les aime. Si nos héros sont ancrés dans leur époque et dans leur troubles, le lecteur va se délecter des péripéties qui vont rythmer leur quotidien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...