L’enfer de la prison, Wolfgang Müller connaît. Il y a passé les six dernières années de sa vie pour complicité lors d’un braquage à main armée qui a extrêmement mal tourné.
Et maintenant ? Deux choix s’offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice, ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des problèmes.
Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang. Comment pourrait-il se défaire de lui-même ? D’autant plus que les erreurs de son passé risquent de l’amener à recroiser la route de sa plus grande folie, de son plus bel échec...
Et ce n’est pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark – ou King, pour les intimes – qui pourrait affirmer le contraire !
À cause de Wolf, et même après tant d’années de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses d’Albuquerque.
Si certains secrets valent de l’or... d’autres sont prêts à faire couler le sang.
Date de sortie: 5 septembre 2023
Editeur: Plumes du Web
Prix: 6.99 ou 19.90 euros
Pages: 655 pages
Pour une fois, je ne vais pas faire un avis selon les personnages mais par rapport aux thèmes car ce roman est vraiment très intense et faites bien attention aux trigger warning.
La violence a envahi Albuquerque et ne la quittera jamais. Les gangs sont présents, les mauvais coups, les trahisons et de nombreux personnages n'ont pas peur de se salir les mains. Notre héros y a fait face à 19 ans mais Wolf n'a jamais quitté cette ambiance très anxiogène. Un amour ne peut pas survivre dans de telles conditions car quand la vie ne vous fait pas de cadeau, les moyens sont limités pour s'en sortir.
Enrico Ibanez sera l'incarnation parfaite de la trahison. Il veut régner en maître et pour cela il usera de tous les subterfuges. Il n'a aucune morale et salit tout ce qu'il touche. King n'a été qu'une poupée entre ses mains avec laquelle il s'est amusé et il ne supporte pas le revirement qui s'est déroulé sous son nez. Lui qui contrôle les autres va devoir avoir recours à des moyens retors pour la contraindre à faire ce qu'elle veut. Il n'a qu'une idée en tête et attention à qui se mettra sur son chemin. Il ne reculera devant rien, même pas l'effroyable et l'indicible.
Le sexe sera sans doute l'arme la plus dangereuse utilisée dans ce premier tome. King en est l'incarnation la plus vivante et la plus poignante. Ce qu'elle a vécu adolescente ne laisser rien présager de bon. Elle s'en est sortie grâce à son corps et a pactisé avec le Diable. Elle aimait d'un amour profond Wolf mais ses années de prison ont eu raison de tout cela. Elle est un pion dans cette partie d'échecs mais elle est avant tout la reine de son destin.
La tension sera présente tout au long de notre lecture et dans bien des domaines. On ne sait pas à qui se fier et on va retenir notre souffle tout du long. Les alliés d'autrefois seront les traîtres d'aujourd'hui. Les mauvais coups seront légion et on se demande où cela va nous mener.
Océane Ghanem signe ici une Dark Romance sublime et incroyable qui ne pourra que nous marquer en attendant la suite. Une histoire à couper le souffle dont on ne peut pas sortir indemne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité