Influenceuse aux millions d’abonnés, Emma mène la grande vie. Hôtels de luxe, fringues de marque et… une légère tendance à jouer les princesses. Pourtant, son existence bascule le jour où elle surprend son fiancé avec l’une de ses employées.
Pour lui changer les idées, Denise, sa cousine, réussit à la convaincre de partir une semaine avec elle et quelques amis au… camping !!
Emma passe des plages privées à une piscine bondée d’enfants, du confort des suites luxueuses aux sanitaires communs. Elle va vivre un véritable choc des cultures.
Pour couronner le tout, il se pourrait bien que Bastien, le surfeur sexy de la bande, chamboule toutes les priorités de la working girl.
Attention, ses colocataires sont tous plus fous les uns que les autres et son ex n’a pas dit son dernier mot !
« Et si cette aventure me permettait de vivre les vacances de ma vie ? »
C'est la rentrée et quoi de mieux que de vous parler d'un roman qui sent encore bon l'été. J'aime la plume de Natasha Pilorge car elle nous embarque dans ses aventures, avec souvent une bande d'amis et une bonne romance en devenir. Ça n'a pas manqué avec ce titre que je découvre enfin.
De prime abord, Emma Martinez est une jeune femme imbue de sa personne, qui ne vit que pour les caméras et qui développe sa vie sur les réseaux. Mais tout va basculer car elle découvre le vrai visage d'Arthur son petit ami et sa trahison. Heureusement, elle a Denise, sa cousine, pour la sortir de cette engrenage et tenter de la faire sourire. Quand elle va arriver au camping, ce sera le dépaysement total car elle est habituée au luxe et elle va donc tomber de haut. Cependant, cette bande d'amis saura l'aprivoiser et nous permettre de la voir sur un nouveau jour. Elle va vivre une belle évolution et ouvrir les yeux sur la réalité. Elle va s'ouvrir aux autres, lâcher un peu son téléphone pour vivre la vraie vie. Elle va aussi trouver sur son chemin le charmant Bastos mais ça, ce sera une autre histoire.
Bastien Bordier a l'habitude de parcourir le monde à la recherche des meilleures vagues mais un incident familial et il va se rapprocher de sa mère. Nous avons des chapitres écrits de son point de vue et cela nous facilite donc la tâche. Il vit dans son van et il le vit bien. Il est un électron libre, un peu charmeur sur les bords et au début, on va le trouver un peu présomptueux. Mais comme Emma, on va apprendre à le connaître et à l'apprécier. Si elle a Denise, lui aura Louis et ces derniers nous feront bien rire aussi. Ces amis vont se serrer les coudes et quand les émotions vont s'emmêler, on risque de s'attacher encore plus à eux. Ce ne sera pas simple, ce ne sera pas évident, ils viennent de deux mondes et pourtant...
Bref, si vous avez envie d'une lecture détente pour prolonger l'été, alors n'hésitez pas car vous passerez un bon moment de lecture. Comme souvent avec Natacha, l'amour, l'amour, l'humour mais la solidarité sont de mises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité