Son job est de lui apporter son aide, pas de craquer pour ses beaux yeux...
À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré…
Depuis que je lis les romances de Fanny Myjany, et il m'en reste à découvrir, j'adore les émotions que je vis et les incursions dans les univers proposés. Ce roman n'échappe pas à la règle et j'ai vraiment été prise par l'humanisme et la richesse des sentiments qui s'en dégage.
Louise est une jeune femme qui semble un peu perdue et seule dans sa vie. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche mais pourtant cela ne fait pas le bonheur. Elle a échappé de peu à une relation toxique avec Alex qui voyait en elle plus un faire valoir qu'une vraie personne avec des envies et des rêves. Depuis près d'un an, elle a fui cette route toute tracée pour vivre et traverser des sentiers battus. Sa colocation avec Nood, Stan et Rafa est une aide mais elle se sent toujours aussi seule. Elle a besoin de reprendre son destin en main et de poursuivre ses rêves. Sa rencontre avec notre héros est de celle qui bouleverse un monde et qui remet tout en perspective. Ils viennent de deux univers opposés et pourtant l'évidence ne peut être niée. J'ai adoré la suivre, voir son évolution et espérer de jours meilleurs.
Joram a fui la Syrie avec sa soeur Aya. Sa vie est devenue un parcours du combattant et il a perdu tous ses repères. La peur fait désormais partie de sa vie et ce n'est pas une fois arrivés en France qu'il pourront cesser de retenir leur souffle. J'ai aimé découvrir ce personnage car il est vraiment un héros au sens propre du sens. Il va affronter tous ses démons pour essayer de donner à sa soeur la vie qu'il mérite. Il va devoir s'oublier et ne pas perdre du regard la mission qu'il doit accomplir. Son intégration ne sera pas facile mais ce n'est pas un homme qui va vie se découvrager. Louise sera sa lumière dans les ténèbres, sa lueur d'espoir mais il devra aussi prendre en compte ses responsabilités avant d'espère être heureux et apaisé.
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique romance qui a tout pour emporter notre coeurs. Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que j'ai ressenti au fil des pages pour ces personnages qui se cherchent, qui veulent se reconstruire et aller de l'avant ! Un vrai petit bijou livresque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité