L'amour se peint à deux
Après une rupture douloureuse, Cora quitte son Angleterre natale pour Paris, où elle décroche le travail de ses rêves au musée du Louvre. Mais ce nouveau départ a un prix : l’isolement loin de sa famille et ses amis. Les regrets ne tardent pas à la ronger…
Un soir, alors qu’elle se rend à une exposition sur le cinéma pour rendre service à sa meilleure amie Ella, Cora fait la rencontre de Darren, jeune acteur écossais en pleine gloire. Entre eux, le coup de foudre est immédiat et la tension électrique. Au fil des jours, Cora découvre que, sous le masque de playboy égocentrique de Darren, se cache un homme tout autre, qui dissimule ses blessures intimes.
Après un week-end passionné coupé du monde, Cora et Darren doivent reprendre le cours de leurs vies respectives. Mais l’un comme l’autre, ils ne peuvent gommer leurs sentiments, même s’ils ne sont pas sans conséquences quand, qui plus est, des obstacles imprévus pourraient venir noircir le tableau de leur idylle…
Mon avis: On ne va pas se mentir, j'ai craqué sur la couverture puis sur le résumé et j'ai pu lire ce roman en LC avec ma copine Audrey et cela nous a permis de partager nos émotions au fil de notre lecture.
Darren McMillan est de nos jours une star adulée, qui connaît un succès planétaire mais qui souffre d'une réputation surlfureuse. C'est l'arbre qui cache la forêt car dans un prologue, nous allons connaître les racines de notre héros et comprendre son parcours. Quand il va tomber sur notre héroïne par le fruit du hasard, il va la trouver rafraîchissante dans le sens où elle le voit lui et non la personnalité publique. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement et ils vont des moments intenses, qui laisseront des marques. Quand deux âmes soeurs se rencontrent, comment peuvent elles se reconnaître. Il ne peut pas et ne sait pas aimer mais elle lui fait du bien. Il ne voudra pas être égoïste et lui causer du tort. Si les intentions sont bonnes, la forme sera tout à fait différente. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce héros qui a vécu des choses fortes et intenses et qui a survécu grâce à un signe du destin.
Cora Blakes est une jeune femme à fleur de peau. Elle ne se remet pas de sa rupture avec Kyle et pourtant cet homme est une ordure sans nom. On va le retrouver et on ne pourra pas éviter de le détester. Il est manipulateur et fera des ravages. J'ai parfois eu un peu de mal avec son amie Ella qui aura une attitude dure ( à mes yeux) face à une certaine situation mais elle a su retrouver grâce à mes yeux au final. Cora m'a profondément touchée car elle va passer par tout un panel d'émotions et elle n'en sortira pas indemne. Elle va souffrir et elle devra faire des choix qui seront loin d'être anodin. L'art sera un peu sa porte de sortie et on aura quelques moments dans cet univers qui lui sied bien. Face à la toile blanche qu'est devenue sa vie, elle doit y remettre de la vie , une étincelle et de la couleur. Elle qui restore les peintures à Paris, saura-t-elle réparer les failles dont elle souffre? Sa rencontre avec Darren c'est une tempête qui va tout envoyer valser. En sortira-t-elle indemne?
Bref, je découvre la plume de Lina Gagliano et je suis sous le charme de son histoire, de ses personnages qui sont criants de réalisme et qui nous emporteront au gré de leurs rencontres, de leur doutes et de leurs histoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité