Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.
Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.
Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.
Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.
Avant toute chose, sachez que ce roman comporte de gros trigger warning tels que la violence physique et psychologique, on y parle de viol et de harcélement très poussés.
June Grey est une jeune femme de 18 ans et sincérement, je ne sais pas comment elle fait pour survivre à ce qu'elle subit depuis des années. Harcelée à l'école, elle a été victime d'un acte immonde et personne ne la croit. Son ancienne meilleure amie, Holly, prend un malin plaisir à lui faire mal avec l'aide de ses amies et personne ne bouge le moindre petit doigt. Le harcélement est ici très présent et il est vraiment intense. Elle subit celà de plein fouet mais ce n'est pas tout car à la maison, c'est loin d'être rose. Elle est le vilain petit canard et vous allez détester Suzan. C'est une femme horrible et les mots sont faibles pour décrire ce que je ressens à son égard. Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas ployer sous tout ce qui l'accable. Au lycée, ce ne sera pas mieux car le nouveau prof va lui en faire baver. Elle n'a jamais été choisie, on l'a toujours abandonnée et c'est une intrigue bien sombre qu'on va découvrir.
Shayn Scott est aussi un sacré personnage. Nous avons son point de vue, nous savons certaines choses mais cela n'explique pas tout. On comprend sa position mais pourtant on ne la cautionne pas. Il est évident qu'il est tiraillé entre deux attitdes mais au final, il n'aura jamais le choix, comme ce qu'on va découvrir à la fin. C'était une évidence que la souffrance ne pourrait être qu'au rendez-vous. Il va jouer avec le feu, il va la pousser dans ses retranchements mais c'est un jeu vraiment dangereux auquel il va s'adonner. Il est coincé suite aux choix qu'il a faits. Il est coincé dans la culpabilité qui l'étreint et l'empêche d'aller de l'avant. Il ne peut pas reculer, il assume mais on va aussi voir un côté protecteur. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve car j'ai encore mille questions à son sujet.
Laura Swan nous livre donc un récit sombre, addictf et entêtant qui ne fait pas dans la dentelle. Ce roman n'est clairement pas adapté à un public non averti et ne doit pas être mis dans toutes les mains car les sujets traités sont très sensibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité