lundi 12 février 2024

Mon avis sur Le Coloc de Jane Sloan

Merci Emma de Eden Editions pour ce SP

#AvisEnBref J’avais découvert la plume de Jane Sloan avec un précédent roman et il m’a de nouveau manqué certaines choses pour m’emporter complètement dans le récit. Nous avons une histoire de colocation entre des personnages qui cachent tous les deux des blessures secrètes.

Ruby Lenoir a vécu l’horreur à 14 ans. Elle en porte encore les cicatrices et se retrouver en colocation avec un parfait inconnu aurait pu déclencher de nouvelles crises de panique. Ce ne sera pas le cas mais l’incompréhension sera souvent au rendez-vous. Je regrette qu’on n’ait pas un suivi plus psychologique car elle ne peut clairement pas régler tout cela seule. Ralph va souffler le chaud et le froid. Ils vont être obligés de vivre ensemble mais si elle fait parfois des efforts, ce ne sera pas réciproque. J’ai trouvé qu’elle n’était pas assez investie dans ses études et qu’elle ne parvenait pas à se poser. On peut attribuer cela à son passé mais elle parviendra à tisser des liens avec Charlotte ou Anna, la sœur de notre héros. J’aurais aussi aimé que ces liens soient un peu plus poussés et qu’on ne reste pas en surface.

Ralph est un héros qu’on a un peu de mal à cerner. Il est évident qu’il refuse de tisser des liens avec les femmes qui partagent sa vie. La vie de couple n’est pas pour lui et pourtant, Ruby sera la seule à lui résister. Cela fera sans doute partie de l’attrait et de la chasse. Nathan, son ami, sera plus affable et je l’ai plus apprécié car il parle et s’exprime. Il nous donnera un nouveau regard sur son ami mais il est vrai qu’il faudra s’accrocher avec lui. Les tensions seront présentes entre nos deux héros et on essaie de comprendre la direction que va prendre leur relation. Chez lui aussi, j’aurai aimé qu’on approfondisse son passé et les raisons de ses attitudes versatiles. Il m’a donc manqué de développement des personnages car cela leur aurait donné un peu plus d’épaisseur.

Une lecture sympathique qui gagnerait en intensité en abordant plus intensément certaines thématiques du roman. On a une sensation d’inachevé sur un certain point et cela m’a un peu chagriné. Comme d’habitude, je vous laisse faire votre propre avis sur le titre car mon avis ne fait pas loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...