Je passe enfin le pas en découvrant cette réécriture des conte de fées. Dans ce 5ème roman, on s'attaque au mythe de la Petite Sirène et j'ai vraiment passé un superbe moment de lecture en charmante compagnie. On retrouve tout ce qui fait de ce conte une belle histoire et j'ai apprécié toutes les références dans un contexte moderne.
Laire est notre héroïne, originaire de l'île de Corey, elle ne veut pas suivre la tradition et rester éternellement sur place, se marier et avoir des enfants. Voulant partir à l'aventure et découvrir le monde extérieur, elle va tomber sous le charme du prince Erik. Elle n'a pas eu une vie facile et a dû apprendre à se débrouiller seule suite à la mort de sa mère des suites d'un cancer. Elevée par son père pêcheur, elle a de grands rêves et ambitionne de devenir styliste. J'ai aimé cette rencontre qui sonne comme une aventure le temps d'un été mais on sent que nos deux héros ne sont pas insensibles l'un à l'autre. Leur rencontre, c'est la collision entre deux mondes, deux univers diamétralement opposés. Sur le papier tout les oppose et pourtant.
Lui, Erik Rexford, est à 21 ans au sommet. Il est né du bon côté de la barrière et ce futur avocat et fils du gouverneur a toujours connu le succès. Le hasard va mettre nos deux héros sur le même chemin pour nous proposer une magnifique histoire d'amour. Il est clair qu'il l'apprécie vraiment mais des obstacles pourraient avoir raison de leur amour. Il y aura aussi des secrets, des apparences à préserver, des trahisons aussi. Rien ne sera facile pour eux. La plume fluide, l'alternance des points de vues, tout cela contribue à nous faire apprécier ces personnages et à nous donner envie de les suivre jusqu'au dénouement final. Sa voie est toute tracée mais on espère qu'il tiendra tête à sa mère Ursula et qu'il parviendra à rendre notre héroïne heureuse.
Découvrir ce tome m'a donné envie de voir les différentes réécritures. J'aime cela dans les romances et je pense que je vais passer de bons moments avec les autres contes revisités. J'aime la plume de Katy Regnery et je vous la recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité