samedi 11 avril 2020

Mon avis sur Cherche inspiration désespérément de Léane Morton

Pour récupérer son ordinateur, il lui faudra relever les défis de ses amies. Le premier ? Rappeler ce mec sexy qu’elle a repoussé.
Moi, c'est Zoé Martin.

Vingt-six ans tout juste, un boulot chiant et une toute nouvelle carrière d'auteur en auto-édition. Mon problème ? Je n'arrive pas à entamer l'écriture de ma seconde œuvre. C'est la page blanche et je finis par m'enfermer chez moi pour regarder des vidéos de chatons sur YouTube plutôt que d'enchaîner les mots sur Word. C'est quand je repousse un beau mec le soir de mon anniversaire que mes amies décident d'agir en orchestrant le kidnapping de mon ordinateur.

Si je veux espérer revoir un jour mon cher et tendre complice technologique et terminer (OK ! entamer...) mon nouveau manuscrit, je vais devoir aller au bout de leurs défis.

#Feel Good #Comédie #Défis

Date de sortie : 27 mai 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix : 5.99 euros
Pages : 233 pages

Noteimage host

Mon avis : Je n'avais pas encore lu de roman de Leane Morton et je découvre sa plume avec cette romance feel good qui nous fait passer un bon moment de lecture. Zoé Martin a des idées bien reçues sur la romance notamment dans le genre littéraire mais ses amies ne la laisseront pas s'enliser dans cette situation avec des défis à relever pour retrouver sa vie normale et surtout son ordinateur. 

Zoé est , je pense,  l'incarnation de Léane Morton qui procède ainsi à une mise en abyme de son récit étant donné que l'héroïne est auteur. Elle a publié un thriller qui a eu son succès et elle va donc essayer de continuer sur cette voie en écrivant un 2ème roman. Pourtant l'inspiration n'est pas là et elle se dit qu'elle devrait peut être distiller un peu de romance dans ses romans étant donné que c'est le genre à la mode. J'avoue avoir eu la même réaction que les copines de Zoé quand j'ai lu qu'elle parlait de romance à l'eau de rose etc.. Je pense qu'on passe tellement de temps à défendre la romance qu'on démarre parfois au quart de tour sans vraiment réfléchir. Je me suis au fil des pages attachée à cette héroïne qui va prendre du recul sur sa vie et sur ses choix. Elle ne le fera pas sciemment étant donné que ceux sont ses copines qui l'ont forcé à faire les défis qui seront au final un mal pour un bien. Mais l'essentiel c'est qu'elle va évoluer. 

La première évolution sera visible quand elle sera amenée à faire ces défis avec Xavier, l'homme à qui elle a mis un vent lors d'une soirée et qui sera le point de départ de la mission commando de Julie, Aurore, Delphine et Morgane. Elles en ont marre de voir leur amie repousser l'amour simplement parce qu'elle pense qu'il n'a pas de place dans sa vie comme dans ses livres. Lui voler son ordinateur c'est comme voler des outils à un mécanicien ou ses scalpels à un chirurgien. Imaginez vous vivre sans ordinateur, sans téléphone et sans connexion.... vous voyez?  Elle en a besoin donc elle va devoir se plier à leur exigence. Mais si pendant ses missions , elle y prenait du plaisir? Et si elle apprenait à connaître Xavier , qui sera un jeune homme charmant? Malgré elle , ses missions vont changer sa vie et sa perception des choses et on espère donc que l'amour fera vraiment partie de sa vie et qu'elle ne sera plus aussi égoïste qu'avant. 

Xavier est un héros de romance comme on les aime. Il sait rester à sa place tout en montrant à l'héroïne ce qu'il pourrait lui apporter dans sa vie de tous les jours. Malgré les vents qu'il pourrait se prendre, il ne renoncera pas mais il n'acceptera pour autant pas de se faire piétiner et j'ai aimé cela chez notre héros. Il saura allier douceur et une certaine fermeté dans leur rendez vous. Il acceptera aussi sa nature parfois rêveuse ou son envie de se plonger dans sa bulle d'écriture. Comme il le dira sur le ton de la plaisanterie lors de leur échange, il sera toujours le parfait gentleman. Comment un homme pareil peut il encore être sur le marché des célibataires ? Parviendra t-il à faire entendre raison à Zoé? Quel petit plus apportera t-il aux défis? 

Bref, si vous avez envie de lire une romance qui vous fera du bien, alors je vous conseille de découvrir cette romance de Léane Morton qui aborde aussi avec de l'auto dérision la vie d'une auteur, les genres littéraires mais aussi l'importance de l'amour et de l'amitié dans nos vies. Un beau rayon de soleil littéraire. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...