dimanche 19 avril 2020

Mon avis sur Ghost, le 2ème tome des Phoenix Ashes de Fleur Hana

Sa vie n’est pas un conte de fée : c’est un épisode de Sons of Anarchy.

Ghost

Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.

Daisy

Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.
Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Date de sortie : 10 avril 2020
Editeur : AE
Prix : 4.99 euros
Pages : 300 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce second tome , je tiens à dire un grand merci à Fleur Hana pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : C'est un réel plaisir de retourner dans cette romance MC car je sais que Fleur Hana respecte les codes des clubs de bikers tout en nous offrant de découvrir des femmes de caractère qui se battront pour défendre leur droit. Ghost est de nouveau un coup de coeur et j'ai adoré retrouver cette famille de coeur qui mettra tout en oeuvre pour sauver ses membres.

Daisy Lovebird a décidé de quitté Sacramento afin de rejoindre la ville de Roseville avec son amie Jess. Elle espère échapper à la page blanche et ainsi écrire le roman que son éditeur lui réclame. C'est une auteur de romance à succès et ses lectrices attendent avec impatience la suite des aventures de son héros. Mais l'état d'esprit n'est pas à l'écriture et elle s'inquiète sincèrement pour son amie Jessica qui a ces derniers temps accumulé les épreuves et qui sombre peu à peu dans la dépression. J'ai tout d'abord adoré cette amitié car elle est sincère et ces deux là vont s'aider sans jamais attendre rien en retour. Elles connaissent les secrets l'une de l'autre et la trahison ne fera jamais partie de leur vocabulaire. Mais ce que j'ai adoré par dessus tout chez Daisy c'est son caractère incroyable même face à Ghost. Elle va affronter un homme qui non seulement a été dans les Marines, mais qui en plus fait partie d'un MC. Il n'a pas l'habitude qu'on n'obéisse pas à ses ordres ou qu'on ne respecte pas les règles pré établies. Autant donc vous dire que la tension entre eux sera à son maximum .

J'ai aussi adoré sa capacité à s'auto analyser car elle n'est pas une héroïne de ses romances et elle se déteste perdre ses moyens face à lui. Elle le suit du regard depuis qu'elle l'a aperçu et elle ne peut s'empêcher de répliquer à chacune de ses remarques. Il est évident qu'elle n'est pas une demoiselle en détresse qui a besoin qu'on la protège des méchants mais son tempérament de feu pourrait lui causer d'autres soucis. Quand elle va devoir accepter bon gré mal gré de prétendre être la régulière de Ghost afin de bénéficier de sa protection, autant vous dire qu'elle ne va pas être coopérative à 100% . Je pense qu'elle n'a pas conscience de toute l'étendue du danger. Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment mais elle va devoir en assumer les conséquences. Tout sa vie elle a porté un fardeau que nous ne découvrirons pas tout de suite mais son lien avec son père est un indicateur assez fiable de la vie difficile qu'elle a dû mener. Elle fera tout pour protéger Jessica mais accepter le monde des bikers pour une femme aussi indépendante qu'elle ne sera pas une mince affaire. J'ai l'impression qu'à part Jessica, elle n'a jamais eu de vraies amies sur qui compter mais découvrir les régulières comme Elena, Nath et Hannah pourrait bien la faire changer d'avis.

Ghost est un héros que j'ai adoré découvrir . On va le sentir tiraillé entre deux sentiments quand il s'agira de Daisy : il va prendre un malin plaisir à se "moquer" d'elle mais on sent évidemment la tension sexuelle qui l'habite. Il sait contrôler ses émotions et ce n'est pas ses années dans l'armée qui me contrediront et donc il est plus facile pour lui de cacher son ressenti réel. Pourtant les regards, les attitudes ne trompent pas et ni Steel son président ou ses potes tels que Hotshot ne se voileront la face comme lui le fera. S'il a décidé de la protéger et de la faire entrer dans son univers , ce n'est pas anodin et c'est un acte largement réfléchi car on n'ouvre pas les portes d'une MC sans raison profonde. Au fil des pages , nous allons donc être les témoins de cette relation qui nous fera sourire car leur attirance est inévitable. Ils devront chacun mettre de l'eau dans leur vin pour tenter de l'avant et ouvrir les yeux sur des sentiments qui ne sont pas fins. J'ai aimé toute l'intrigue qui va se dérouler dans ce nouveau tome car le fil d'Ariane continue de se dérouler et de nouvelles interrogations vont être posées. Ghost devra prendre sur lui car des épreuves l'attendent et mettront à mal sa patience déjà bien entamée avec Daisy.

Bref, si vous n'avez pas encore débuté cette romance MC, je ne peux que vous la recommander de nouveau car j'adore la plume de Fleur Hana qui réussit encore une fois à un compromis génial entre les règles très masculines d'une MC et des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux et qui sauront défendre leur point de vue . Ghost est une superbe histoire d'amour et d'amitié, de familles de coeur et de héros qui feront tout pour protéger ceux qu'ils aiment. Un régal absolu

Pour commander ce roman , cliquez ci dessus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...