lundi 6 avril 2020

Mon avis sur l'excellente romance Whiskey, le 2ème tome de la saga Brewed de Molly McAdams

Je suis le frère Dixon qui est parti.
Malgré le bien, le mal et le pire imaginables, je suis resté loin d'Amber 
Quand je rentre chez moi après une décennie, je ne suis pas surpris par l'accueil froid de ma famille... ou de la meilleure amie de mon frère. 
Emberly Olsen. 
J'ai passé mon enfance à la tourmenter. Maintenant, ces jours-ci avec elle donnent l'impression d'être une vengeance involontaire des plus cruelles. 
Nous avons changé. 
Elle a changé. 
De la confiance et de la sensualité à l'état pur, mais ses lèvres boudeuses et ses yeux aux paupières lourdes sont criants de mépris. Et la rumeur en ville? Elle est intouchable. 
Mais après avoir partagé quelques verres, ses commentaires sarcastiques deviennent taquins. Les ricanements deviennent des sourires. Les souffles se changent en rires. Les rires en gémissements, plus doux que n'importe quel autre son. Des années d'animosité s'enflamment dans un besoin de passion charnelle. On peut blâmer le whisky. J'ai le sentiment que nous allons essayer. 
Mais nous ne sommes pas si ivres.

Date de sortie : 6 avril 2020
Editeur : Jester Creations
Prix: 3.69 euros
Pages : 459 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Molly McAdams pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : J'aime la plume de Molly McAdams et même si Whiskey est le 2ème tome de la saga Brewed, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman prenant qui m'a vraiment remué les tripes vis à vis du héros. On le prend pour le méchant de l'histoire mais tous sont à côté de la plaque même notre héroïne. J'ai vraiment adoré cette romance dite de seconde chance et j'ai désormais hâte de lire la suite sur Hunter. 

Cayson Dixon a désormais 28 ans lorsqu'il revient dans sa ville natale d'Amber au Texas. On ne sait pas vraiment pourquoi il revient après 10 années d'absence car il n'a plus aucun lien avec cette petite ville. S'il a donné des nouvelles à son frère Sawyer, ses autres frères et sa mère le tiennent responsable de la mort de son père et de biens d'autres maux. L'accueil sera donc des plus glacial et personne n'est enchanté de son retour. Quand il rentre dans le café Brewed tenu par Emberly, ses premiers mots ne sont pas "Sois le bienvenu" mais "Sors d'ici et ne reviens jamais". Il faut dire que les relations entre eux deux ont toujours été tendus. Elle a été son souffre douleur pendant les années lycée et ils n'ont jamais été grands amis contrairement à notre héroïne et Sawyer. D'un point de vue extérieur, leur amitié pourrait susciter des questionnement mais Rae , la petite amie de Sawyer n'y voit aucun mal. C'est d'ailleurs la seule à s'intéresser vraiment aux raisons du départ du mouton noir de la ville. Personne ne lui a posé la questions quand il est parti mais personne ne le cherchera à savoir plus tard. Rae semble lire en lui comme dans un livre ouvert car elle a été à sa place et elle saisit donc des choses que les autres ne peuvent pas voir à cause de leur colère. 

J'ai souffert aux côtés de Cayson en découvrant son histoire et j'en ai voulu à de nombreux personnages à cause de leur aveuglement. Sawyer semble peut être le frère le plus conciliant mais il saura être mordant et méchant dans certains moments. C'est facile pour le lecteur de prendre partie avec notre héros car nous avons son point de vue donc nous avons un point de vue omniscient sur ce qu'il a vécu. Nous connaissons les tenants et les aboutissants et c'est pour cela que nous avons un tel sentiment d'injustice qui nous ronge au plus profond. Cayson sera donc un personnage très intéressant à découvrir car nous allons le voir lutter pour se faire accepter dans la vie d'Emberly mais aussi dans celle de ses frères. Rae devra souvent remettre les choses à plat avec le moralisateur Sawyer mais elle ne pourra malheureusement rien faire pour l'attitude de Beau et de sa femme Savannah mais aussi d'Hunter. On comprend leur colère mais il est difficilement acceptable de les voir ne laisser aucune chance d'explication pour éclaircir certains points. Nous voyons à quel point Cayson est un homme profondément bon mais qui a été trop brimé et tellement humilié qu'il ne peut plus avancer. 

Emberly Olsen a toujours eu une place dans la famille Dixon. Elle a dû souffrir du syndrome de Stockholm puisqu'elle semble ressentir autre chose que de la haine vis à vis de son tortionnaire. Par le biais de flashbacks , nous revoyons toutes les scènes d'humiliation qu'elle a vécu et nous sentons à quel point elle a souffert . Aujourd'hui encore, elle laisse voir une façade mais on sent qu'elle n'est pas complètement guérie. Le retour de Cayson va tout envoyer valser et nous espérons qu'elle aura la force de rebondir. Elle va donc le tenir à distance et se méfier mais cela est tout à fait normal étant donné les circonstances. Il y a certes une grande fragilité en elle mais elle a su voir au delà des apparences lorsqu'elle était plus jeune. Elle a assisté à certaines scènes et c'est sans doute cela qui lui a permis de développer certains sentiments pour Cayson. Elle a dû mal à s'engager comme le montre sa relation particulière avec Kip. J'ai d'ailleurs eu du mal avec ce personnage car je pense qu'il doit souffrir d'une surdité chronique. Il entend ce qu'il veut entendre et il pourrait alimenter inutilement certaines rumeurs en ville. Même si notre héroïne a toujours su pouvoir compter sur Sawyer , je pense que c'est vraiment grâce à Rae qu'elle ouvrira les yeux sur certains points. 

Bref, si vous lisez en VO , je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette romance intense et dramatique qui saura nous faire passer un excellent moment de lecture. Nos émotions seront comme sur une montagne russe et j'ai vraiment adoré ces personnages. La lecture de ce second tome m'a clairement donné envie de découvrir cette saga car cette famille n'a pas dit son dernier mot .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...