samedi 18 avril 2020

Mon coup de coeur pour Book Boyfriend de Claire Kingsley

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !

Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.

Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.

Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.

Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Date de sortie : 18 décembre 2019
Editeur : Collection Infinity
Prix : 5.99 ou 15 euros
Pages : 250 pages

Note image host

Mon avis : Il y a longtemps que ce roman est dans ma PAL car j'avais non seulement adoré la couverture mais aussi le résumé .J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je peux vous dire que c'est un coup de coeur. Cette romance ne peut que parler aux accros de romance que nous sommes et je me suis parfaitement imaginée à la place de Mia. 

Mia Sullivan est une jeune femme comme vous et moi car elle ne compte plus ses book boyfriends ( vous savez ces héros qui nous font craquer alors qu'ils sont fictifs) et elle est fan absolue de romances. Elle n'a pas trouvé celui qui fera battre son coeur et elle en a plus que marre d'être jugée sur le genre de lectures qu'elle lit. Elle nourrit cette passion secrète grâce à son blog Bookworm Babes et elle s'est liée d'amitié avec Lexi Logan , son autrice de romance favorite. Pourtant dès le début du roman, nous comprenons ce qui se passe et grâce à un retour en arrière, nous allons comprendre comment elle a pu en arriver là. J'ai adoré le personnage de Mia car elle est une héroïne qui nous ressemble vraiment : elle n'est pas sexy, elle a des failles, elle est hyper maladroite, elle ne sait pas draguer et elle préfère bouquiner plutôt que de sortir le soir. Elle aime son métier et c'est d'ailleurs grâce à lui qu'elle va retrouver celui qu'elle a rencontré. Mia est donc parfaite avec ses imperfections. Elle est proche de sa soeur Shelby qui a la vie heureuse qu'elle aimerait avoir mais qui a tendance à la juger. Il n'y a rien de méchant chez elle mais elle veut tout simplement que sa soeur soit heureuse dans la vraie vie. 

La vraie vie de Mia va changer quand elle va rencontre Alex et leur rencontre est à mes yeux la rencontre parfaite et qui m'a bien fait rêver. Vous verrez quand vous la lirez mais je suis sûre que ça vous parlera. Leur relation va se construire petit à petit et on va craquer pour ce couple plus que touchant. Pourtant on ne peut s'empêcher d'avoir peur pour eux car on sait que cette épée de Damoclès va forcément s'abattre sur eux. Avec Alex, Mia est elle même et elle peut aussi compter sur son amie "virtuelle" Lexi pour s'épancher et lui raconter ce qu'elle a sur le coeur. Elle ne comprend pas comment un homme tel qu'Alex puisse succomber à son charme mais ce n'est absolument pas par fausse modestie. Mia est naturelle et c'est comme cela qu'on l'aime. Je l'ai trouvé marrante avec son chat Fabio ( et il ne vous faudra normalement pas beaucoup de temps pour comprendre pourquoi son chat se nomme ainsi) et touchante avec sa nièce Allana. On espère donc que lorsque l'explosion aura lieu, elle saura trouver le moyen de pardonner et d'aller de l'avant. 

Alex Lawson n'est pas au mieux de sa forme au début du roman. Il faut dire qu'il se met une pression incroyable sur les épaules mais on va vite comprendre pourquoi. Il est charmant , séduisant et il va se révéler plein de surprises. J'ai adoré ce personnage car il est plein de contradictions mais il va sincèrement tomber sous le charme de notre héroïne. Il pourra compter sur Kendra, sa soeur ( et qui sera d'ailleurs l'héroïne du 2ème tome) qui connaît son secret car c'est elle même qui l'a poussé dans cette voie. Il sait parfaitement manier les mots mais il ne manipulera jamais notre héroïne. Il est foncièrement sincère et je comprends sa crainte de tout révéler à Mia quand il comprend qui elle est. C'est logique, c'est naturel et il a peur de tout faire foirer si c'est le cas. Le temps va passer, les sentiments vont clairement s'installer mais le risque que tout s'écroule va devenir de plus en plus important. Il risque de tout perdre à bien des égards mais comment éviter la catastrophe? 

Bref , si vous n'avez pas encore succombé à Book boyfriend de Claire Kingsley, je ne peux que vous le recommander chaudement. C'est une comédie romantique parfaite qui nous plonge dans un univers que nous connaissons à la perfection et que nous adorons. Cette saga est très très prometteuse et j'ai hâte de lire la suite

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...