jeudi 23 avril 2020

Mon avis sur Maybe Now de Colleen Hoover


L'amitié est aussi précieuse que l'amour

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.

Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.

Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Date de sortie : 28 novembre 2019
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 13.58 euros
Pages : 414 pages

Noteimage host

Mon avis : C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai re re relu Maybe Now étant donné que nous l'avions traduit chapitre après chapitre avec les copines avec l'accord de Colleen . Nous retrouvons toute cette bande d'amis que nous avions découvert dans Maybe Someday qui reste mon coup de coeur absolu parmi tous les romans de l'auteur. On sent que chaque chapitre a été écrit sans avoir été retravaillé mais c'est le souhait de l'auteur. 

Ridge Lawson est désormais en couple avec Sydney et cela fait plaisir de le retrouver. Il reste égal à lui même dans le sens où il ne veut faire de mal à personne. Il essaie de préserver tout le monde mais cela ne sera pas possible. Il sait qu'il peut compter sur son frère Brennan pour être cash avec lui mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il le sera avec d'autres personnes. Ridge va aussi poursuivre de développer son talent et nous aurons de nouveau de superbes chansons ( crées et interprétées par Griffin Petterson) . Elle seront le reflet parfait des sentiments de nos protagonistes et les paroles vont tellement correspondre à ce qu'ils vont vivre. Comme dans Maybe Someday, il sera indispensable de suivre les chansons au fil de votre lecture ( La playlist sur Spotify est disponible en cliquant ICI ) Ridge veut donc toujours bien faire mais il va aussi prendre en compte les émotions de Sydney , ce qui pourrait amener certaines tensions. Les habitudes ont la vie dure et on ne peut pas complètement effacer le passé. 

Sydney Blake reste aussi un personnage que j'ai adoré car elle est vraiment formidable à bien des égards. Ses sentiments au début du roman sont tout à fait compréhensibles et elle est dans une situation plus que délicate. Il ne faut pas oublier qu'elle est arrivée dans un groupe déjà formé et qu'elle a fait un peu comme son amie avec Hunter . Certes c'est dans une moindre mesure mais il n'en reste pas moins qu'elle a trahie Maggie . Il lui sera donc difficile de trouver sa place même si elle a les épaules assez fortes pour assumer tout cela. De plus, elle a une ouverture d'esprit et elle sait parler aux gens donc il se pourrait qu'elle s'en sorte haut la main. Elle parviendra même à apprivoiser des personnages difficilement gérables et avec qui on va bien rire. Sydney restera donc une jeune femme qui va se poser des tas de questions sur de nombreux sujets mais qui le fera toujours avec une grande maturité. 

On va découvrir dans Maybe Now un nouveau personnage dont on va tomber directement sous le charme  : il s'agit du docteur Jacob Griffin. On ne le découvre pas dans un hôpital mais lors d'un saut en chute libre et le moins qu'on le puisse dire c'est qu'il carbure à l'adrénaline. Il croisera le chemin de Maggie et aimerait rester dans les environs un peu plus mais connaissant cette dernière , ce ne sera pas chose facile. Il est assez ouvert quant aux événements qu'on va découvrir et il saura aussi nous donner le sourire. Il a un fils Justice qui est un adolescent adorable et qui nous fera aussi rire quand il rencontrera par exemple Maggie. 

Dans ce tome, on va donc en savoir plus sur Maggie Carson. Je me souviens lors de la parution chapitres par chapitres sur Wattpad, la férocité des propos à son sujet. Je sais que certains se "lient" avec les personnages qu'ils adorent mais la chasse au sorcière concernant ce personnage était vraiment hors de propos. Maggie est vu comme un personnage négatif mais il ne faut pas oublier que c'est quand même elle qui a été blessée et mise de côté. On va donc la voir plus vulnérable que jamais car elle sera dans une période de réflexion sur elle même. Elle veut vivre sa vie pleinement mais en même temps , la vie ne lui a jamais fait de cadeau donc elle reste très méfiante. Sa bucket list est touchante et on espère donc qu'elle pourra cocher autant d'entrées que possible. J'ai aimé retrouver Maggie dans ce nouveau tome et voir l'évolution de ce personnage. 

On va aussi retrouver Warren et Bridgette ( Héros du tome 1.5 Maybe Not) qui eux n'ont pas évolué mais ont régressé. Ils manquent de maturité tous les deux même si Warren en est le champion mais c'est celui qui parvient à alléger une situation quand la tension est trop forte. Il a l'air d'être "j'en foutiste" mais il sait comment prendre Bridgette. Cette dernière n'a clairement pas en main les codes sociaux et on ne comptera plus ses dérapages ou ses sautes d'humeur. Elle assume son mauvais caractère mais je pense qu'elle ne sait pas vraiment comment interagir avec les autres et c'est là le noeud du problème. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce groupe d'amis même si je trouve que la fin est trop bâclée et est trop facile à mes yeux. Colleen Hoover nous offre donc une romance sympathique mais elle ne pourra jamais égaler à mes yeux Maybe Someday.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...