vendredi 24 décembre 2021

Mon avis sur Le doux souvenir d'une promesse de Lorraine Heath


Adolescents, les trois frères Easton ont brutalement disparu. Tout le monde les croyait morts, sans doute dévorés par les loups. Coup de théâtre, ils surgissent en plein bal à Londres, alors que leur oncle s’apprête à réclamer leur héritage ! Sebastian, l’aîné, revendique son titre de duc de Keswick. Défiguré, endurci par l’adversité, il n’est plus ce garçon charmant qui a ravi le cœur de lady Mary douze ans plus tôt, mais un homme tourmenté et implacable, aveuglé par son désir de vengeance. Un homme qui ne peut plus se contenter de doux serments et d’innocents baisers…

Date de sortie : 18 août 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7.80 euros
Pages : 339 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP 

Mon avis : Je me lance petit à petit dans la lecture des romances historiques et je me régale de plus en plus. Il est désormais évident que je vais lire le tome 2 des Pembrook car j'ai passé un très bon moment avec ce premier temps. 

Lady Mary Wynne-Jones est désormais une demoiselle de 24 ans et qui est sur le point d'épouser Fitzwilliam. Elle semble s'accommoder de ce mariage où la passion est clairement absente. Il prend soin d'elle mais pourtant nous ne pourrons nous empêcher de doute de sa sincérité. C'est aussi un homme qui ne va pas accepter l'amitié de notre héroïne avec notre héros. Mary va donc aller contre les us et coutume de la société pour protéger celui qui a toujours eu une place particulière dans son coeur. Alors qu'elle n'avait que 12 ans , elle a surpris une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre mais elle ne renoncera pas face au danger et sauvera ses trois amis. Elle avait développé une belle amitié avec Sebastian et le revoir après tant d'années risque bien de la chambouler. La menace gronde toujours contre les Easton car leur oncle David est bien décidé à s'approprier les biens qui ne lui reviennent pas de droit. Tous les coups seront permis pour déstabiliser nos héros. Parviendra t-elle à les sauver de la tourmente tout en conservant sa réputation et ses projets de mariage? 

Sebastian Easton ne vit que pour sa vengeance car la mort suspecte de son père a été le premier domino d'une longue série qui l'a conduit à faire certain choix. Si son jumeau Tristan a pris la mer et est devenu une sorte de pirate, les choses ont été différentes pour leur frère Rafe qui n'était alors âgé que de 10 ans au moment des faits. Le retour inattendu de ces trois frère va susciter bien des interrogations et les rumeurs vont vite se répandre. Si Sebastian est clairement à la tête de cette vengeance, elle semble certes importante mais moins essentielle pour ses frères. De nombreux rebondissements vont jalonner la vie de notre héros qui a déjà vécu le pire. Il ne veut pas entacher la réputation de notre héroïne mais en même temps il ne peut pas rester loin d'elle. Cette attitude contradictoire va mener à des malentendus mais on espère qu'il saura prendre la bonne décision au bon moment. 

Bref, je me suis régalée avec ce 1er tome d'une saga historique qui tient toutes ses promesses. Un serment fait enfant peut il perdurer dans le temps et vaincre les préjugés des gens? Une vengeance peut elle augurer des choses moins sinistres qu'il n'y paraît?

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...