jeudi 30 décembre 2021

Mon avis sur Mysterious R d'Adriana Dreux

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.
Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.

Date de sortie : 21 octobre 2021
Editeur : Hugo Poche
Prix: 7.60 euros
Pages: 390 pages






Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Celia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ce roman a remporté le Prix meetic 2021 , qui je crois a été décerné lors du Festival New Romance de Reims. Je découvre donc la plume d'Adriana Dreux et j'ai passé un agréable moment de lecture. Certes on devine des choses aisément concernant la fameuse identité de R mais j'ai aimé la chasse au trésor à travers Paris. 

Angela Dupont est une jeune femme qui en a marre de tomber sur les mauvaises rencontres. Il est évident que l'échec mais surtout la trahison de Marc , son ex fiancé , a laissé des traces et elle n'a plus confiance en la gent masculine. Cela ne l'empêche pas de faire des rencontres mais rien qui ne puisse l'épanouir et lui redonner confiance en l'amour. Elle travaille dans maison d'éditions mais elle sait pertinemment qu'elle n'a pas droit aux princes charmants tels qu'on les décrit dans les romances. Elle a la fâcheuse tendance à arriver en retard, ce que son patron Andrea Santini ne manque pas de lui rappeler. Les relations sont tendues et bien qu'il soit séduisant , elle ne compte pas succomber au charme de ce bellâtre. Sur les conseils de son amie Jessica , elle va se mettre sur une appli de rencontre et elle fera la découverte de R, un homme qui ne va pas dévoiler son identité et qui risque bien de devenir le confident de notre héroïne. Elle se sent bien en sa présence mais il faudra tout de même qu'elle le rencontre un jour en personne. J'ai bien aimé découvrir cette jeune femme qui ne veut plus tomber dans la facilité mais qui ne va pas non plus accepter le mensonge si elle veut donner une nouvelle chance à l'amour. Pourquoi R garde t-il l'anonymat? Que cache t-il? 

R est donc notre héros et j'ai aimé le concept qui va jalonner leur relation. Il se distingue des autres prétendants sur ces sites de rencontres où une seule chose les intéressent : rencontrer quelqu'un pour finir dans leur lit et non pas finir leur vie ensemble. Les indices qu'il va donner à notre héroïne seront intéressants car ils vont titiller sa curiosité et son envie de découverte. Nous allons donc chercher les indices et très vite nous allons résoudre l'énigme . On sera donc soit ravie soit déçue de l'identité de cet homme mystérieux. Je ne veux pas vous en dire plus même s'il sera facile de relier les deux points allant de A à B. Je peux vous dire que la réaction d'Angela sera à la hauteur de nos espérances et vu son histoire personnelle, elle n'est que légitime. Il s'agira donc de savoir si cet homme est digne de confiance ou alors encore une rencontre hasardeuse. 

Bref, Mysterious R est une lecture plus que sympathique qui nous fait passer un bon moment en charmante compagnie. Adriana Dreux a su utiliser la thématique du concours à bon escient en nous proposant sa version du conte de fée. Mais il ne faut pas oublier que c'est une version moderne et que désormais la princesse attend autre chose de son prince charmant. Le Mystérieux R sera t-il relevé le défi? Angela saura t-elle ouvrir son coeur? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...