vendredi 3 décembre 2021

Mon avis sur Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins



Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...

Date de sortie : 3 novembre 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7 euros
Pages :  320 pages






Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma et aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Une fois de plus , je me suis régalée avec ce nouveau roman issu de la collection Regency . Ce que j'adore dans cette collection est le fait que la place de la femme n'est pas celle qu'elle devrait être en dépit du traditionalisme masculin ambiant. Petit guide du crime à l'usage des ladies ne déroge pas à la règle et j'ai passé un très bon moment grâce à la plume de Manda Collins. 

Katherine Bascomb est une veuve qui a repris la gestion du journal de son mari et La gazette ne s'en porte que bien. Elle est épaulée par son amie Caroline Hardcastle qui est une journaliste hors paire et qui sera toujours présente pour notre héroïne. Elles vont réagir vivement à l'affaire du Tueur aux dix commandements et elles vont même réaliser un article qui mettra le feu aux poudres . Les conséquences sur l'inspecteur en charge seront importantes et si le regret est à l'ordre du jour, elle va aussi prendre conscience que l'inspecteur n'est pas si mauvais que cela. Elle ne pourra s'empêcher de mener l'enquête malgré le danger imminent car plus elle approche de la vérité et plus les meurtres se multiplient. J'ai adoré la personnalité de cette jeune femme car elle ne recule devant rien et elle n'accepte pas les préjugés contre la gente féminine. Elle saura obtenir des informations plus facilement que notre inspecteur qui peut apparaître comme plus rustre. Parviendra t-elle à mener une enquête tout en résistant au charme d'Eversham? 

Andrew Eversham est aussi un héros que j'ai adoré car il n'est pas hautain et il a à coeur de rétablir la justice. Il est forcément en colère contre l'article qui le met en mauvaise position mais il va nous prouver qu'il n'est pas celui qu'on a dépeint. Il déteste Adolphus Wargrove qui pavane et ne sait pas enquêter en profondeur. Il va s'attribuer les lauriers de la gloire mais Andrew n'aura pas dit son dernier mot. Il finira par reconnaître les compétences de notre héroïne et ils vont former un duo étonnant mais efficace. Lui aussi ne semble pas insensible au charme de notre héroïne mais contrairement aux hommes de la société , il accepte qu'elle soit un élément essentiel de cette enquête. Il va donc chercher les indices et trouver les conclusions qui s'imposent. Il devra aussi faire face au courroux des amis de Kate car que ce soit Lord Valentin ou Caro , ces derniers ne vont pas accepter que notre héros blesse leur amie. 

Bref, je me suis régalée du début à la fin avec ce récit contemporain et détonnant pour un romance Regency. Manda Collins nous offre le 1er tome d'une saga très prometteur et avec laquelle on va se régaler . Les personnages sont très intéressants et l'enquête saura nous tenir en haleine. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...