dimanche 21 décembre 2014

Once Upon a Time : la saison 4 remet la série sur les rails

J'ai enfin rattrapé mon retard et j'ai enchaîné les 12 premiers épisodes de cette nouvelle saison. Alors que la saison 3 avait quasiment éteint mon enthousiasme pour cette série , il faut dire que l'intrigue autour de Peter Pan et de son île était plus que tirée par les cheveux et m'avait perdue en route. Un sursis avait eu lieu avec la deuxième moitié de la saison 3 et l'apparition de Wicked . Cette saison est d'ailleurs actuellement en cours de diffusion sur la chaîne 6ter.

J'étais donc sceptique sur la saison 4 mais ayant adoré le dessin animé La Reine des Neiges, j'ai laissé sa chance à cette nouvelle saison et je n'ai pas eu tort.

Si vous ne connaissez pas cette série en voici le synopsis:

Il était une fois dans une foret enchanté, vivaient les personnages de contes que nous connaissons. Ou que nous pensions connaitre. Un jour, a cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées, notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d'un véritable amour.
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt…



Mon avis : Des intrigues enfin palpitantes et compréhensibles. Cette première moitié de saison est entièrement dédiée à Elsa et Anna, les protagonistes de la Reine des Neiges. Un grand bravo aux producteurs pour le casting des acteurs incarnant Anna, Elsa, Hans ou encore Kristof car ils sont les parfaites copies conformes des personnages de Disney.




Les costumes sont magnifiques et on prend un réel plaisir à retrouver ces personnages. Petite entorse au scénario original car Elsa et la Reine des neiges sont deux personnes différentes. J'ai vraiment adoré suivre les rebondissements de ce fil rouge.

J'ai aussi beaucoup aimé re-découvrir Regina, Hook et Rumplestiltskin qui oscillent tout le temps entre les héros et les méchants.

Enfin la fin de l'épisode nous réserve bien des surprises et nous laisse présager de nouvelles aventures incroyables. Je ne vous dirais rien pour vous laisser la surprise mais disons qu'on va retrouver un autre personnage mis à l'honneur dans un film plutôt récent et qu'on va retrouver deux personnages clés des dessins animés Disney.

Par contre il faudra s'armer de patience car l''épisode 13 ne sera pas disponible avant le 1er mars 2015

2 commentaires:

  1. C'est mieux que le début de la saison3 mais l'arc sur Frozen est un peu long ! heureusement les méchants font leur grand retour en mars !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais carrément , j'en pouvais plus de Peter Pan et je trouvais les intrigues complétement alambiquées. Là j'ai tout compris lol et j'ai bien aimé, je me suis fait les 12 épisodes sur 2 semaines et ça m'a pas paru long mais j'aime tellement Frozen lol ;) Oui hâte de voir Ursula, Cruella et Maléfique ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...