vendredi 23 janvier 2015

Sam Taylor Johnson parle de Fifty Shades, de Jamie Dornan et de Dakota Johnson avec Red Online UK

"Je pète littéralement un plomb,’ dit elle.  ‘J'ai vu ce film un millier de fois et à présent je suis en plein dans un flan. Mais avec des nuances à l'intérieur - le moindre changement, regard, battement de cils - peut faire toute la différence et le faire basculer dans la mauvaise direction. C'est comme marcher sur une corde raide.’


(...)

‘J'ai senti que j'avais la responsabilité de valoriser le personnage principal . Anastasia doit vivre un voyage d'exploration sexuelle mais , à la fin, il doit s'agir de prise de pouvoir. Il s'agit de tous ses choix. Toutes ses décisions, elle les a clairement prises. Ce n'est pas une proie déchue.

'C'est le message que je veux que les gens retiennent. Ce sentiment que toutes "les richesses et le charisme ne compte pas du tout, si ceux sont avec des conditions que vous ne pouvez pas accepter". Dans Fifty Shades, il semblerait que ce soit Christian qui ait tout le pouvoir et le contrôle – mais c'est en fait Anastasia .’

(...)

‘Je veux protéger ma vision et c'est la chose la plus compliquée,’ dit elle. ‘Il y a tant de voix. POur une idée, 12 personnes doivent donner leur aval. Et alors vous la réalisez et ces 12 personnes veulent l'ajuster. Et vous devez tenter de les garder à distance. Pour que votre voix reste claire. Pour conserver la forme de votre art. Vous dites, vous m'avez engagée car je suis une artiste créative avec une vision. N'essayez pas de me l'enlever’

(...)





‘J'ai failli le manger,’ me dit elle. ‘Je l'ai lu relu encore et encore. PLus que n'importe quel autre livre. Je l'avais constamment avec moi sur le plateau. Et à présent je l'ai dans la pièce de montage.’

Elle dit aussi avoir fait des recherches à tout égard ‘Jamie et moi avons dû rencontrer différents dominants et dominatrices" explique t-elle avec un sourire narquois , ‘juste pour s'assurer qu'on comprenait ce monde afin que nous n'en faisons pas un portrait erroné.’

Quant au sujet de Mr Dornan, je lui ai demandé si les rumeurs étaient vraies?Si en fait on ne verra rien du tout de ce qu'on pourrait voir de son acteur principal.  Ses yeux s'illuminent, ‘Et bien il est écrit pas de nudité frontale mais…’

(...)






‘Dakota est fantastique. Elle a cette rare combinaison de fragilité, vulnérabilité , naïveté et pourtant elle a cette force véritable. Et Jamie est marrant car il ne semble ressentir aucune pression. Ou il ne montre pas qu'il la ressent. Tout coule sur lui et il est constamment heureux. C'est un homme tellement doux et adorable.’

 Jamie Dornan tarie lui aussi des éloges sur la réalisatrice; 'Sam a cette incroyable capacité à évoque la quiétude face à la folie. C'est un don très pratique qu'un réalisateur a et en tant qu'être humain en général. Elle a également un esprit vif et elle est extrêmement marrante, ce qui est très utile pour nous aider à faire face au ridicule du tournage. Sam est à présent une de mes personnes préférées sur cette planète.'

(...)

  ‘Ca pourrait finir par être un des films les plus importants de ces prochaines années pour les réalisatrices. Ca va être sujet de controverse mais peu importe" c'est tout ce que dira Sam à ce sujet.  Elle n'a clairement aucune envie de devenir une porte parole pour avoir porté à l'écran l'érotisme dans votre ciné local. Mais elle n'est pas naïve sur ce point 'Une partie machiavélique en moi pense que si le film a du succès, ça me permettra d'avoir la liberté et le pouvoir de faire quelque chose selon mes propres termes, plus tard .'

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...