La commission de classification des œuvres cinématographiques du CNC recommande le film aux plus de 12 ans, nous confie son président.
50 Nuances de Grey, le film qui fait le plus parler de lui ces dernières semaines, ne sera interdit qu'aux moins de 12 ans en France, confie à Première le président de la commission de classification des œuvres cinématographiques du CNC, Jean-François Mary. "La commission était partagée, mais une majorité s’est prononcée pour le moins de 12 ans. L’autre tendance était de se contenter d’un avertissement. Ce n’est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde", nous assure-t-il.
"La manière dont la réalisatrice s’y est prise est très maîtrisée, veillant vraiment au minimum. C’est plus sur le sujet lui-même, ce rapport sadomasochiste au sein de ce couple, qui a poussé la commission vers une interdiction aux moins de 12 ans".
Jean-François Mary estime que 50 Nuances de Grey contient un "petit nombre de scènes" à caractère sexuel (on parle de 20 minutes en tout) et il n’a jamais été question d’une interdiction aux moins de 16 ans. "On serait vraiment allé au-delà de ce qu’on fait habituellement", juge le président de la commission.
Une romance, presque une bleuette
"C’est vraiment une romance, on pourrait presque dire une bleuette. On est dans des schémas très classiques". Et la commission a été "impressionnée" par le fait que le personnage d'Anastasia Steele, joué par Dakota Johnson, ne soit "pas du tout dans une position de soumission. Il n’y avait pas lieu, me semble-t-il, de faire une mesure plus sévère".
Source
je pense que c'est un peu abusé, peut être au moins de 16 il aurai pu le mettre mais bon.
RépondreSupprimerd'un côté ça m'arrange vu que je n'ai que 16 ans mais après je pense surtout aux ames innocente qui iront le voir
Je trouve ça choquant et pour moi le but est clairement de s'en mettre encore plus plein les poches. Je suis désolée , ce film et les thèmes ( qu'on voit les scènes de sexe ou qu'elles soient suggérées) ne sont pas abordables par tout le monde.
RépondreSupprimer