vendredi 9 septembre 2016

Mon avis sur Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux de JK Rowling

Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall. – J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Date de sortie : 6 septembre 2016
Editeur : Pottermore by JK Rowling
Prix: 2.99 euros
Pages: 72 pages

Note :image host

Mon avis : C'est la nouvelle que j'ai préféré des trois car nous avons les biographie de 2 personnages emblématiques que j'ai adoré à savoir Minerva McGonagall et Rémus Lupin. Le format reste toujours très court mais j'ai trouvé que c'était la nouvelle la plus aboutie et développée. 

J'ai donc adoré découvrir le passé familiale de Minerva qui reste un personnage très discret dans toute la saga. Connaître son passé nous offre une nouvelle lumière sur ses actes et son comportement face aux nombreux événements qui se déroulent au sein de Poudlard. 

De même découvrir l'histoire familiale de Lupin, connaître l'origine exacte de sa morsure qui le transforme définitivement en loup garou, en savoir plus sur les sentiments qui l'ont habité lors de toute ses années est vraiment très intéressant. 

En ce qui concerne la biographie de Sybill Trelawney, je dois avouer que ce n'était pas une chose que j'attendais avec impatience. Même si elle a un rôle à jouer dans certains tomes de la saga, je ne comprends pas très bien la nécessité de lui consacrer un chapitre complet . 

Bref, si vous êtes fan de la saga Harry Potter ne tombez pas dans le piège de lire ces nouvelles qui sont certes intéressantes mais pas indispensables. Je trouve que le prix est vraiment démuré par rapport au contenu proposé , sachant que ce même contenu a dû être disponible à un moment donné sur le site Pottermore.

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...