mercredi 28 septembre 2016

Mon avis sur l'excellent SexyGamer d'Alice Clayton

Lorsque Vivian Franklin hérite d'une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu'elle affectionne tant. C'est donc sans regret qu'elle plaque tout pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu'elle n'aurait jamais cru possible, en revanche, c'est d'être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cowboy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian écoutera-t-elle plutôt son coeur... ou son corps ?

Date de sortie : 21 septembre 2016
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages : 320 pages

Note:image host



Avant de vous donner mon avis complet, je voulais dire une très grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire cette romance en SP

Mon avis : Sexygamer est le troisième de la saga Cocktails écrite par Alice Clayton. Vous pouvez retrouver mon avis sur Wallbanger en cliquant ICI et sur Lovemaker en cliquant ICI. Tandis que les deux premiers tomes se focalisent sur Simon Parker et Caroline, Sexygamer nous parle d'un personnage découvert dans le précédent tome , à savoir Vivian Franklin. Wallbanger avait été un coup de coeur car j'avais adoré l'humour présent tout au long de ce roman et Sexygamer est également un coup de coeur. J'ai tout simplement adoré le personnage de Vivian et Alice Clayton nous offre une comédie romantique parfaite et pleine d'auto dérision.

Je ne m'attendais pas du tout à découvrir Vivian de la sorte. Je m'étais imaginé des choses à son sujet mais j'étais complètement à côté de la plaque. Vivian est comme vous et moi : c'est à dire qu'elle vit sa vie amoureuse par procuration et qu'elle n'a pas assez de doigts d'une seule voire de deux mains pour compter ses book boyfriends. Vivian adore lire et elle aime par dessus tout les livres d'amour. Ce n'est pas une vierge effarouchée mais elle rêve de tomber sur l'homme qui pourra prononcer les trois mots magiques. Vivian a vécu dans une grande famille avec ses 5 frères. Autant dire que l'environnement masculin était fort présent. Son contexte familial n'a jamais été un frein à ses ambitions et on peut facilement dire que Vivian a réussi sa vie en développant sa propre entreprise et en développant récemment une super application qu'on s'arrache. 

La vie bien tranquille de Vivian se voit un jour voler en éclat quand on lui annonce une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Sa tante Maude lui a légué sa maison en Californie, à Mendocino , soit à plus de 4000 kilomètres de chez elle. Comme dans ses romans, elle se voit vivre des instants romanesques et fougueux au bord de la plage. Cette maison , Le Cottage du bord de Mer , est bien présent dans ses souvenirs car les rares fois où elle est venue, c'était un peu comme son château de princesse. Elle va s'installer et va voir arriver sur son beau cheval blanc .... un cowboy. Qui n'a pas rêvé de vibrer dans les bras d'un cowboy ? C'est décidé , il finira dans ses bras et dans son lit et ils vivront une folle aventure. Pourtant rien ne va se passer comme dans les romans et Vivian va vivre des périodes de doutes. J'ai adoré le personnage de Vivvie car elle est dynamique, déterminée, pleine d'humour et d'auto dérision, elle n'a pas peur du ridicule, on s'attache très vite à elle et elle est pleine de ressources. Elle ne recule pas devant l'adversité et malgré sa maladresse , elle parvient toujours à s'en sortir la tête haute. Elle va très vite s'intégrer à la petite communauté de Mendocino et se liera avec Jessica, la très curieuse serveuse du restaurant qui deviendra vite le repère caféine de Vivian, de John le mari de Jessica un pizzaïolo qui prendra soin de l'estomac de notre chère héroïne. Vivian aura t-elle droit à son happy ending? Pourra t-elle faire succomber son cowboy et le chevaucher au soleil levant? Vendra t-elle la maison ou parviendra t-elle à en faire un lieu de vie agréable?

Face à Vivian , il y a donc deux héros sexy . D'un côté , nous avons Hank Higgins. Embauché depuis des années pour s'occuper du ranch de tante Maude, on peut dire qu'Hank est un mystère . Il est taciturne et ne semble absolument pas sensible au charme pas du tout dévastateur de Vivian. Il ne sait pas travailler avec une chemise sur le dos et on sent donc bien son côté macho men et Mr Muscle. Il sait qu'il a un corps qui ne laisse pas indifférente Vivian et il en joue ouvertement. Je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage car il apparaît au fil des pages comme un être dénué de sentiments qui ne cesse de grogner en présence de Vivian ou de se moquer de Clark. Si sur le papier , le cow boy est le héros qui fait fantasmer , ce dernier ne m'a pas tiré de soupir . Pourquoi n'est il pas capable d'aligner le moindre mot pour faire une phrase complète? Pourquoi a t-il une telle attitude face à Vivian mais aussi face à Clark? Succombera t-il aux assauts répétés de Vivvie? 

D'un autre côté , nous avons le "anti héros" en la personne de Clark Barrow. C'est le bibliothécaire de la ville mais aussi et surtout le directeur de la société d'Histoire. Si Vivian veut faire des travaux et réhabiliter sa demeure il lui faudra passer sur le corps de Clark. Ce dernier c'est comme une épine dans le pied. On ne la voit pas forcément et elle vous fait souffrir. Vivian n'en a pas fini de lutter contre Mr Veste en Tweed et apporte pièce aux coudes. Il est une véritable encyclopédie vivante et on ne risque pas de s'ennuyer avec lui car il sait tout sur tout. Heureusement Vivian pourra dans un certain sens trouver une alliée temporaire de taille avec Caroline qui va venir lui prêter main forte et qui parviendra peut être à faire entendre raison à Clark. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il est certes maladroit mais passionné. Il vit pleinement pour son métier mais méfiez vous des apparences , elles pourraient être trompeuses. Qui a dit que les rats de bibliothèques étaient forcément repoussants? Pourra t-il y avoir une entente cordiale entre lui et Vivian? Saura t-il remettre en état la maison tout en ne dénaturant pas son histoire? 

Bref, j'ai adoré Sexygamer qui nous offre une romance pleine d'auto dérision mais tellement vraie. Si vous aussi vous chercher votre book boyfriend parfait, ouvrez les yeux et lisez Sexygamer. Alice Clayton nous fait découvrir de nouveaux personnages et Vivian est tout simplement parfaite. Avec ce roman , vous aurez le sourire aux lèvres, vous couinerez , vous rigolerez et vous serez aussi un peu émue. Bref , Alice Clayton nous offre le cocktail parfait d'une romance réussie. Vivement le prochain tome qui sera sur de tout nouveaux personnages

Pour commander Sexygamer, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...