jeudi 10 novembre 2016

Laissez vous emporter par la magie de Let it Snow de la Team Comédie Romantique

La #TeamRomCom, collectif d’auteures de comédies romantiques à la française, présente

Six nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille sont toutes publiées chez de grands éditeurs. Elles ont décidé de se réunir pour un projet numérique commun sur Amazon. Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique, 100% Noël et 100% numérique à découvrir dès le 16 novembre en exclusivité sur Amazon. Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer!! !Réunion familiale ou tête à tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe!! La magie sera toujours au rendez-vous!! Alors… Let it snow

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille écrivent des comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2. Elles nous livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël.

Date de sortie : 16 novembre 2016
Editeur: Amazon
Prix: 0.99 euros
Pages : 90 pages

Note globale :image host 

Avant de vous donner mon avis complet, j'aimerais remercier Tonie Behar et l'équipe de Comédie Romantique pour m'avoir permis de dévorer ce recueil de 6 nouvelles en avant première et en SP

Mon avis : Comme vous le savez nous entrons dans la période parfaite pour lire des romances de Noël près d'une cheminée , un chocolat chaud à la main et bien installée sous un doux plaid. J'avais donc hâte de découvrir ces 6 nouvelles de Noël qui nous offre une vision complètement décalée de la romance de Noël. Les six auteurs nous offre des histoires loin d'être parfaites car les personnages ne sont pas parfaits non plus. Ils font partie de la vraie vie et nous offre des situations dans lesquelles chaque lectrice peut se retrouver. Ce qui rend unique ces réveillons est donc le fait qu'ils sont différents et inattendus . La magie de Noël est bien au rendez vous et on se régale au fil des pages.

Je vais donc vous résumer très brièvement ces six nouvelles et vous donner mon avis sur chacune d'entre elle

* Crush & Crash d'Isabelle Alexis : Embarquez pour un réveillon en apparence parfait mais qui sur le papier ne se déroule absolument pas comme prévu au grand dam de Nicole.

Note :image host

Je ne connaissais pas du tout l'écriture d'Isabelle Alexis et j'ai apprécié ma lecture de ce réveillon plein de rebondissements et de surprises même si j'avoue avoir été un peu déroutée par cette famille assez haut perché. Charlotte est l'archétype de la fille sûre d'elle et froide qui mène sa vie à la perfection  Autant dire que sa relation avec Audrey sa soeur ne peut être que celle ci car elles sont aux antipodes l'un de l'autre . Audrey est investie intégralement pour sa cause et est un peu extrême dans ses propos et ses attitudes. La perfection voulue par Nicole pourrait bien  voler en éclat . Le dénouement final m'a vraiment surprise et je ne m'attendais pas à une telle réaction si vite.


* Y aura t-il trop de neige à Noël? de Tonie Behar : Nina Samba est une jeune femme de New York qui vit quelque temps à Paris pour son travail. Elle prépare le réveillon parfait pour son mari Henri quand une coupure de courant va tout faire capoter

Note :image host

Je découvre également la plume de Tonie Behar mais j'ai vite été conquise par cette histoire au final unique et magique. Les personnages sont tous les deux ancrés dans leur quotidien quand un personnage inattendu va débouler et montrer que la vie ne doit pas être planifiée pour nous faire rêver. Nina va donc passer son réveillon de manière incongrue mais délicieuse. Elle va découvrir des plaisirs simples et extraordinaire avec Ange Paoli qui va lui offrir une livraison bien particulière. C'est intéressant de voir cette jeune femme , avocate, se laisser porter et vivre le moment présent sans aucune arrière pensée. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres et j'avais envie d'en savoir plus .


* Le marché de Noël d'Adèle Bréau : Mr Marsac a élevé seul ses deux filles et lorsque Lalie et Catherine se retrouvent pour le réveillon de Noël , un morceau de Brie aux truffes pourrait bouleverser pas mal de choses....

Note :image host

Je me suis régalée avec cette nouvelle car la magie de Noël est bel et bien présente. Qui dit repas de fête dit marché de Noël pour des mets succulents et préparés avec amour. Mr Marsac veut donc que le moment soit parfait pour ses filles et il peut compter sur Catherine pour que tous les ingrédients soient bien présent au menu. Benjamin est sans conteste un crémier pas comme les autres et j'ai adoré son côté un peu bad boy en apparence mais doux à l'intérieur. J'ai fondu pour cette histoire qui est vraiment mignonne et j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps



* La théorie du pingouin de Sophie Henrionnet : Lorsqu'une promotion professionnelle contraint Pauline à partir trois mois en Italie, la rupture avec le fils du patron apparaît vite comme un mal pour un bien.

Note :image host

J'avais déjà lu Drôle de Karma donc je connaissais un peu la plume de l'auteur et j'étais donc ravie de découvrir cette nouvelle. Pauline est une femme qui a en quelque sorte tout misé sur son histoire d'amour et quand les choses tournent mal , ce changement radical sonne comme un nouveau départ. On sent chez Pauline le mal du pays mais je pense surtout que c'est ce saut dans l'inconnu dans un pays dont elle ne maîtrise pas la langue qui est perturbant. Pauline aime avoir le contrôle et ce lâcher prise pourrait lui être bénéfique. J'ai apprécié le personnage de Raymond qui apaise le stress et le questionnement de cette dernière. Il permet de faire le lien tout en douceur entre ces deux pays . J'ai souri à l'énoncé de la théorie du pingouin qui m'a fortement parlé .



* Keep calm & Love Christmas de Marianne Levy : Il se le jure , Sam Miller va vivre son dernier Noël à New York et ainsi mettre fin au pari qu'il a pris avec sa soeur Imogène. Sam le sait : la magie de Noël ne peut exister

Note :image host


J'ai souvent vu passer les couvertures des livres de Marianne Levy sans jamais vraiment avoir pris le temps de lire un de ses romans. Je pense que je vais rectifier cette erreur car j'ai adoré cette comédie romantique so british. Sam Miller et son flegme britannique est d'autant plus amusant qu'il est persuadé que ses convictions sont les bonnes. Il est vrai qu'il a plusieurs expériences passées pour le prouver mais j'ai aimé le fait qu'il idéalise la femme de sa vie et qu'il mette ainsi la barre si haut. Mais Imogène n'a pas dit son dernier mot et le dénouement en huit clos apporte la touche humour au glamour. La scène finale a ravi mon coeur de romantique et une fois de plus j'en veux plus.


* Cap ou pas cap de Marie Vareille : Que faire quand votre patronne vous oublie dans les cabine des Galeries Parisiennes ? Passer le réveillon avec un Robin des bois des temps moderne?

Note :image host

J'avais déjà lu un roman de Marie Vareille et je savais que l'écriture serait au poil comme je l'aime. Valentine est une femme moderne , c'est à dire ( comme moi lol) toujours accrochée à son portable. Comment pourrait elle trouver le grand amour les yeux rivés sur son écran? Un regrettable incident pourrait faire basculer Valentine dans la vie réelle et lui apporter un cadeau de Noël inattendu. J'ai bien ri avec le personnage masculin car il est brut de décoffrage et n'y va pas par quatre chemin. Avec lui les choses ne sont grises : c'est blanc ou noir et il ne s'agit pas d'être dans le mauvais camp.


Bref, je ne saurais que vous recommander cette lecture qui sera exclusivement disponible sur la plateforme Amazon le 16 novembre. Découvrez la romance à la française et voyager au fil des nouvelles ( qui font en général entre 10 et 15 pages) avec des personnages qui nous ressemblent mais qui vivent pleinement la magie de Noël. Des romances de Noël surprenantes avec des rebondissements inattendus et délicieux. A savourer sans modération.

Je vous mets le lien de commande dès que possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...