mardi 22 novembre 2016

Mon avis sur le très émouvant His to Cherish de Stacy Lynn

Est ce que deux coeurs liés par les épreuves peuvent lier un lien sain? Par l'auteur de His to love et de His to protect, cette romance tendre et douce amère rassemble un homme qui perd tout et une femme qui a tout à donner

Chelsea Dwyer rentre chez elle après sa journée de travail dans la bibliothèque de la primaire de  Latham Hills, dans le Michigan, s'attendant à une nouvelle soirée calme—jusqu'à ce qu'elle entende les appels à l'aide de sa fenêtre . Dans un premier temps témoin d'une atroce accident impliquant deux écoliers du coin, Chelsea n'anticipe pas le fait que sa vie va être complètement bouleversée par le père de l'un d'entre eux. Au coeur même de la tragédie, elle semble être la seule à pouvoir comprendre sa douleur.  Chelsea est elle aussi une survivante—et elle sait que des jours meilleurs s'annoncent. Père célibataire, Aidan Deveraux a travaillé toute sa vie pour assurer un foyer stable à son fils Derrick. Sans lui, Aidan ressent un désespoir des plus profonds et inimaginable. La seule chose qui lui permet d'aller de l'avant et son lien avec la femme qui a tenté de sauver son fils. Aussi fortement qu'il essaie, Aidan ne peut pas rester éloigné. La chaleur de Chelsea est le seul réconfort dont il a terriblement besoin- et ça ne fait pas de mal de savoir que Aidan avait remarqué la bibliothécaire et qu'il avait voulu lui demander de sortir avec lui depuis des années. Maintenant qu'elle fait partie de sa vie, il ne veut plus jamais la laisser partir.

Date de sortie : 15 novembre 2016
Editeur: Loveswept
Prix: 2.84 euros
Pages: 292 pages

Note :

Avant de vous donner un avis complet sur ce roman intense et émouvant, je voudrais remercier une nouvelle fois Hilary de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Dès la lecture du résumé , je savais que les émotions seraient au rendez vous et très intenses. La perte d'un enfant ne peut que marquer à vie un père ou un mère. Comment reprendre le cours de sa vie après une telle tragédie? Comment avancer et continuer de vivre tout simplement? C'est ce dont va nous parler Stacey Lynn dans ce roman.

J'avais déjà découvert la plume de Stacey Lynn dans la romance sexy et sportive qu'était Dirty Player en juin dernier et je savais donc que j'allais passer un excellent moment de lecture. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux face aux vécus et aux émotions de Chelsea et Aidan et je n'ai à présent qu'une seule envie lire les deux premiers tomes de cette saga et découvrir le 4ème tome sur deux autres personnages présents dans His to cherish

Je vous parlerai en premier lieu de Chelsea Dwyer qui est une femme formidable, généreuse , avec une immense empathie mais qui souffre elle aussi intérieurement. Témoin du terrible et pourtant anodin accident qui va coûter la vie au jeune Derrick Deveraux, Chelsea est la pièce maîtresse de ce roman. Toujours à l'écoute des autres, elle saura apaiser à sa manière les souffrances d'un père en deuil. Elle a toujours eu le béguin pour le séduisant Aidan Deveraux mais dans de telles circonstances, elle ne pourra prétendre qu'à la place d'amie, prête à épaule , à écouter ou simplement être présente aux côtés de l'homme meurtri par cette épreuve de la vie. Chelsea est un personnage tellement adorable et attachant et on finit par se demander qui prend soin d'elle, qui écoute ses souffrances et qui est là pour l'épauler dans les moments douloureux? Chelsea donne tout au autres et c'est en quelque sorte un moyen de cacher ses propres émotions, sa propre douleur. Chelsea a été mariée avec Cory et on peut dire que le divorce l'a fait souffrir terriblement . Les paroles dures de Cory ont anéanti la femme qu'elle est elle et ont laissé des traces indélébiles et profondément ancrés en elle. Comment un homme peut il tenir de tel propos? Car oui Chelsea souffre d'une perte et c'est dans son métier qu'elle va s'épanouir et chercher à combler cette blessure qui lui fait tant mal. J'ai donc souffert avec elle car même si je peux comprendre la souffrance d'Aidan , je le trouve vraiment dur avec elle. Saura t-elle trouver sa juste place dans la vie de ce père inconsolable? Entre amour et amitié, ne risque t'elle pas de souffrir?

Parlons à présent d'Aidan Devereaux. Quel personnage ! J'ai ressenti de vives émotions à ses côtés : j'ai eu envie de pleurer, de hurler , de le prendre dans mes bras, de le secouer. Bref, il ne peut pas laisser le lecteur indifférent. Sa souffrance est réelle et c'est un homme anéanti que nous découvrons. Il ne parvient pas à s'ouvrir à ses amis et même si Declan , David et Tyson ont toujours fait partie de sa vie , ils sont complètement impuissants face à sa douleur. Comment peut on se relever d'une telle situation? Il met de la distance avec tout le monde et c'est donc étonnant de le voir en compagnie de la douce Chelsea. On sait dès le résumé que ses sentiments pour Chelsea ne date pas d'hier et pourtant les circonstances ne vont pas les aider à aller l'un vers l'autre. En effet comment imaginer être heureux quand on ne peut plus partager cela avec son fils. C'est donc un homme brisé, à terre qui va nous faire passer des moments incroyables. J'ai adoré le fait que Stacey Lynn ne va pas trop vite dans le déroulé de son intrigue car les événements se déroulent à un rythme logique et normal. Nous n'avons pas un happy end immédiat qui aurait été complètement ridicule et inappropriée. Il souffre donc mais fait souffrir inutilement notamment Chelsea. Parviendra t-il à surmonter cette épreuve? Quelle est vraiment la place de Chelsea dans sa vie : un rappel de Derrick , une amie ou plus?

Bref, j'ai dévoré et dévoré cette sublime histoire qui est émouvante et intense. Stacey Lynn nous offre une romance pas comme les autres où les blessures du passé et la souffrance anéantissent les héros. J'ai tellement adoré ce tome qui peut se lire indépendamment que j'ai envie de lire les deux tomes précédents et que j'ai hâte de découvrir celui sur David et Candem. Si vous lisez en VO, je vous recommande cette lecture qui vous fera vivre des émotions importantes

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...