vendredi 18 août 2017

Mon avis sur la 2ème saison de Kiz'Hope de Virginie Malann

Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l'aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.

Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu'elle est capable d'affronter la vie et son lot de déceptions.

Les chemins d'Emy et d'Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr...

Date de sortie : 17 août 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 5.99 euros
Pages : 293 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais une nouvelle fois à remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : La première saison nous emmenait dans le monde de la danse et nous avions appris à connaître les personnages principaux et certains avaient même eu ma préférence ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) . Cette nouvelle saison est forte en révélations et surprises et on ne s'ennuie pas un seul instant. 

Emy est de retour et elle va devoir faire un choix car dans les précédents chapitres nous avions vu la naissance d'un triangle amoureux. Son coeur battait la chamade pour deux garçons au final assez différents l'un de l'autre. Le choix sera cornélien et les secrets seront toujours de mise. Emy peut heureusement compter sur son amie Lola qui est définitivement la touche folie et humour du roman. Elle est là en toute circonstance et ne juge jamais son amie. Elle aurait pu avoir un avis très négatif sur ce qu'elle vivait mais ce n'est pas le cas et Lola va aider Emy du mieux qu'elle peut en étant à son écoute et à ses côtés. Lola est le genre d'amie qui semble frivole en apparence mais qui a bien la tête sur les épaules et qui saura sortir les personnages de certaines situations plus que difficiles. J'ai donc vraiment apprécié Lola et son histoire avec Sandro car rien n'était gagné sur le papier et pourtant dans la "réalité" c'est un couple solide qui nous offre une belle histoire d'amour. J'aurais à ce sujet aimé en savoir plus sur eux deux mais bon il ne faut pas être trop gourmande. 

Revenons donc à Emy et à ce qu'elle vit dans sa "nouvelle" vie . Elle a vécu l'horreur, la souffrance et en retrouvant Anthony c'est comme si elle retrouvait une certaine stabilité. Anthony c'est un jeune homme rassurant , simple, gentil, adorable et généreux. Ils ont vécu jeunes une belle histoire et elle a clairement des sentiments pour lui mais cet amour raisonné sera t-il suffisant? Sam c'est la passion , c'est l'alchmie, c'est l'étincelle et le saut dans l'inconnu et il faudra lui faire confiance, ce qui ne sera pas chose aisée. C'est pourquoi le choix est cornélien d'autant plus que les deux jeunes hommes sont amis. Révéler la vérité c'est prendre le risque de faire éclater une amitié solide, un groupe de danse qui commence à connaître le succés et ce sera donc un très gros risque à prendre. De plus , il ne faut pas oublier Fidji , une autre membre de Kiz'Hope qui apprécie grandement Sam et qui mettra en place un chantage pour mettre nos deux amoureux sur le qui vive. Emy est assise sur de la dynamique et gare à l'explosion et aux conséquences qui en découlent. Le rythme de lecture est très agréable et le déroulement de l'intrigue saura nous tenir en haleine même si je regrette une accélération trop vive à mon sens dans la phase finale car j'aurais aimé que certaines situations soient plus développées. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un bon moment de lecture avec Kiz'hope qui m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas avec une danse très particulière. La romance est très intriguante même si j'ai très vite choisi ma "Team". Au final , j'avais raison car certaines surprises seront agréables et d'autres moins. Virginie Malann nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...