lundi 28 août 2017

Mon coup de coeur pour A Demi-Mot de Jennifer L Armentrout : une romance émouvante et délicieuse

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours au côté de Tanner Hammond.
Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Date de sortie :30 août 2017
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages : 315 pages


Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tenais une nouvelle fois à dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : A demi Mot est le second tome de la saga Frigid et vous pouvez retrouver mon avis sur A huit Clos en cliquant ICI. Cette saga est une duologie et je ne peux que vous la recommander car vous allez passer un délicieux moment avec une romance adorable et doudou comme je les adore. Certains diront qu'il s'agit d'intrigues déjà lues maintes fois mais personnellement, je préfère lire une intrigue entendue mais qui m'assurera un super moment de détente. Alors oui on sait qu'au départ les personnages s'aiment mais n'osent pas se l'avouer mais au final , le chemin qui sera parcouru pour parvenir à ce happy end est le plus important à mes yeux. 

Andrea Walters est une jeune femme de 22 ans que nous avions "rencontrée" dans A Huit Clos car elle est la meilleure amie de Sydney Bell qui était l'héroïne du premier tome. Nous retrouvons cette dernière et une nouvelle fois un chalet sera le lieu privilégié de l'action. Andrea est un personnage que vous allez adorer découvrir et qui vous touchera en plein coeur. On sent dès le début que c'est une jeune femme mal dans sa peau et dans son corps. Elle ne semble pas avoir une plastique affreuse et pourtant elle ne réponds pas au canon de beauté classique et cela a clairement un impact sur la vision qu'elle a d'elle même . En effet , elle a tendance à se comparer aux autres filles et même à sa meilleure amie Sydney. Elle n'est pas jalouse à proprement parler mais on sent que son corps est un de ses nombreux points sensibles. En effet, malgré les apparences , c'est une femme à fleur de peau et qui semble sujette aux crises d'angoisse. Nous le sentons au fil des chapitres et même si elle semble à même de les contrôler , le moindre dérapage pourrait la mettre à terre. Mais il n'y a pas que sur le plan physique qu'elle se sent inférieure. Toute la famille Walters travaille dans la médecine et imaginez donc la déception parentale quand elle leur a annoncé un changement de carrière : elle n'est pas faite pour être médecin ou psychologue comme son amie Syd et suivre son propre chemin ne sera pas de tout repos. 

Ce qui j'ai adoré dès le début ce sont les formidables joutes verbales que nous avons entre elle et Tanner. Ces deux là ne se supportent pas et se le font bien savoir. J'ai rigolé de nombreuses fois avec eux car ils ne peuvent pas s'empêcher de se lancer des piques. Il semblerait donc qu'ils aient trouvé une forme de communication qui leur est propre mais attention à ne pas dépasser les limites car comme je vous le disais au début de ma chronique, malgré ce que l'on pourrait croire, Andrea est une jeune femme fragilisée, écornée et qui manque de confiance en elle. Comme bien souvent dans les romances , la frontière entre la haine et l'amitié est très mince et A demi-mot ne déroge pas à la règle. Nous allons donc assister à cet affrontement et compter les points. Nous avons les deux points de vue des protagonistes et ainsi nous pouvons connaître leur pensée les plus profondes et savoir que tous les deux sont mordus. Mais ce sont aussi deux têtes de mules et on se demande s'ils parviendront à passer outre leur antagonisme. Cependant avec l'aide de leurs amis respectifs, à savoir Syd et Tyler Quinn, ils apprendont à passer outre les apparences et à véritablement apprendre à se découvrir. Que cache Andrea ? Saura t-elle ouvrir les yeux sur ce mal qui la ronge? Pourra t-elle faire confiance à Tanner? 

Tanner Hammond est beau , charmant et pompier de surcroit. Que demander de plus? Il n'est absolument pas imbu de sa personne et prend un malin plaisir à pousser Andrea dans ses retranchements. Aussi passer une semaine avec ses amis et la femme qui ne le laisse pas indifférent semble être le bon plan. Mais rien ne se passera véritablement comme prévu dans le sens où Tanner est assez bourré d'a priori au sujet de la jeune femme. Il l'a donc jugé sur les apparences et il pourrait s'en mordre les doigts d'autant plus que sans le vouloir, il va appuyer là où ça fait mal. Incontestablement , Tanner va rejoindre ma longue liste de book boyfriend car il a toutes les qualités requises pour nous faire succomber : il sera d'une patience hallucinante quant à dénouement de l'intrigue finale. On sent que c'est un homme passionné qui ne lâchera pas son attention face à l'adversité. Il va découvrir Andrea sous un jour inattendu et au lieu de la juger, il fera preuve d'ampathie et non de pitié. J'aimerais vous parler plus longuement de ce personnage que j'ai adoré mais je ne voudrais pas vous spoiler sur ce roman donc je vais continuer de rêvasser sur ce beau gosse et en profiter avant que vous ne le découvririez. Les relations entre Tanner et Andrea pourront elles évoluer? Saura t-il trouver un moyen de communiquer simplement avec la jeune femme? Ce week end à la montagne changera t-il son avenir? 

Bref, cette saga et ce roman sont des vrais coups de coeurs et de très belles surprises car on ne s'attends pas à être aussi bouleversé par cette douce romance qui va quelque peu malmener notre coeur. Un conseil : quand vous commencez la lecture , assurez vous de pouvoir le lire d'une seule traite car j'ai dû partir avant d'avoir fini mon livre et c'est très dur . Jennifer L Armentrout nous a concocté une romance douce et addictive qui abordera aussi des thèmes importants et émouvants. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...