mardi 29 août 2017

Mon coup de coeur pour Rebel de Rebecca Yarros : l'amour pourra t-il être plus fort que tout?

Elle est Penna Carstairs. Les Renegade la surnomme Rebel. Athlète féminine la plus sexy de l'année selon FMX-treme Magazine. Il n'y a aucune règle dans les sports extrêmes qu'elle n'a brisée. Aucune barrière des sexes qu'elle a brisée. C'est la femme que j'ai rencontré dans un bar à Vegas. La femme pour qui j'ai fait un saut en parachute illégalement. La femme avec qui j'ai passé ne nuit incroyable et folle. Mais à présent je suis dans la merde. Ou plutôt j'ai pas merdé. Parce que la seule femme qui m'obséde est celle que je ne peux pas avoir. Je suis le Dr. Cruz Delgado—le professeur le plus jeune de ce campus, Et Penelope Carstairs vient juste d'entrer dans ma classe.

Date de sortie : 28 août 2017
Editeur : Entangled Embrace
Prix: 3.99 euros
Pages: 440 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce troisième tome de la saga Renegades, je tenais à dire un grand merci à Emilie de Inskslinger PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Vous avez découvert le tome 1 en France et l'accueil a été très bon et je peux vous dire que la suite est tout aussi géniale. J'avais lu Nova sur Landon en VO et j'avais hâte de retrouver Penna car dans le deuxième tome, on peut dire qu'elle était plus qu'éteinte mais là on la retrouve comme dans le 1er tome. Rebecca Yarros a su nous offrir une saga pleine d'adrénaline et plus qu'addictive. J'espère vraiment que nous aurons un tome sur Nitro aka Nick.

Peneloppe Carstairs fait partie des Renegades depuis leur origine et nous savons que c'est une femme qui ne recule devant rien et que le danger ne lui fait pas peur. A la suite des événements tragiques du 1er tome, nous avions retrouvé une Rebel en demi teinte dans Nova car elle se remettait de sa douloureuse expérience. Quand j'ai eu l'opportunité de lire en ARC ce nouveau roman, je n'ai pas hésité un seul instant car je savais que la flamme de Penna était toujours là et je ne me suis pas trompée. Elle va devoir affronter les fantômes du passé pour enfin aller de l'avant et se rapprocher à nouveau d'Elizabeth. On pourrait croire que tout va bien pour Penna mais si on creuse , on découvrira que derrière ses "Je vais bien" se cache une souffrance profonde. Penna est une jeune femme qui a sans cesse dû faire ses preuves dans un milieu sportif exclusivement masculin. Ses "frères" de coeur Paxton , Landon et Nick sauvent quelle valeur elle a mais être une femme dans un monde d'hommes n'est pas chose aisée et elle n'a jamais voulu être la demoiselle en détresse. Pas besoin de prince charmant pour venir la sauver, elle saura prendre son destin en main. Pourtant elle cache en elle une blessure et une souffrance profonde qu'elle ne parvient pas à éteindre. La faute à sa soeur Brooke qui refuse toute communication avec elle et il semblerait que sa famille ait choisi son partie.

Mais tout cela personne ne le ressent ou ne le voit et il faudra qu'un homme entre dans sa vie pour qu'on prenne enfin soin d'elle. Rebel a besoin qu'on la booste et qu'on la pousse à surpasser ses traumastismes tout en gardant un oeil sur sa sécurité et Cruz est l'homme idéal. Tout comme Landon et Rachel ou Pax et Leah, leur relation ne coulera pas de source et ils devront briser les règles qui les empêchent de s'aimer au grand jour. J'ai donc adoré le personnage de Penna car elle va reprendre sa vie en main et retrouver sa place au sein des Renegades. J'ai eu un peu peur pour elle suite au deuxième tome mais j'ai oublié à quel point elle a cette force et cette fragilité en elle. Elle a donc besoin d'un homme aussi accro d'adrénaline qu'elle et qui saura l'aider dans les décisions qu'elle prendra. La relation qu'elle aura avec Cruz est exaltante, dangeureuse et palpitante mais aussi émouvante car il semblerait qu'il voit en elle ce que les autres ne cherchent pas à voir. Il est le genre d'homme à la faire passer avant tout et à prendre des risques inconsidérés pour elle. Quel sera donc l'avenir de leur relation? Le goût de l'interdit résistera t-il au retour à une vie normale? Pourra t-elle enfin tirer un trait sur le passé?

Le Dr Cruz Delgado est un homme courageux, téméraire mais pas tête brûlée. Son passé dans l'armée Américaine lui permet de s'intégrer à la vie sur l'Athena , certes en tant que professeur , mais il sera aussi apte à participer aux démonstrations avec les Renegade. On peut dire que la rencontre entre Cruz et Penna est à la fois ordinaire et extraordinaire. Ordinaire dans le sens où nous avons déjà été le témoin d'un coup de foudre dans un bar mais extraordinaire car ce qui se passe à Vegas dépasse tout entendement. Même si l'intrigue amoureuse entre un professeur et une étudiante est une intrigue que nous avons déjà lu, il ne faut pas oublier que nous sommes avec des sportifs de l'extrême et les surprises sont forcément au rendez vous. Cruz sera un homme exceptionnel à la hauteur de la "folie" de Penna. Mais à ses yeux , elle ne sera ni Penna ni Rebel mais Peneloppe, la femme qu'il comprend , pour qui il ressent de forts sentiments et qui lui fait tourner la tête. C'est aussi un homme passionné par son métier mais qui cache lui aussi un secret. Il a plus d'un squelette dans le placard mais comme on dit il faut vivre caché pour vivre heureux. Mais combien de temps cela pourra t-il durer? Combien de temps pourra t-il cacher son amour pour Peneloppe? Quels risques encourre t-il? Dès les premiers chapitres , on sent qu'il nous cache quelque chose et on découvrira au fil des pages , l'étendue de ce secret et les implications qu'il engendre.

Bref j'ai découvert cette saga avec une grande et belle surprise et chaque tome a confirmé mon coup de coeur pour cette équipe composée d'amis, de frères et soeurs, d'amoureux qui repoussent sans cesse leur limite et qui affrontent le danger à tout moment. Rebel tient toutes ses promesses et j'espère vraiment que Rebecca Yarros nous permettra de découvrir le tome sur Nick car même s'il fait son retour sur le terrain dans ce tome, j'ai envie d'en savoir plus , notamment après avoir lu l'épilogue.

Pour commander ce roman en VO, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...