vendredi 25 août 2017

Mon avis sur L'Hayden - Le secret d'Eli de Julie Muller Volb

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…

Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.




Date de sortie : 22 août 2017
Editeur : France Loisir
Prix: 15.50 euros
Pages: 412 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Alexandra des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire en SP cette romance

Mon avis : J'aime de temps en temps lire de la fantasy et quand Alexandra m'a proposé de découvrir ce titre, je n'ai pas hésité car ce roman allie à la fois tous les éléments qui font d'un roman fantastique un voyage trépident tout en ayant des touches Young Adult pour ravir les adeptes de romance. Ce savoureux mélange a trouvé l'équilibre judicieux pour capturer l'attention du lecteur. 

Mila est une jeune femme de 17 ans très curieuse qui va subir une douloureuse épreuve. Seule avec sa soeur Elizabeth, elle fera face au deuil et découvrira son héritage. Ce que j'ai apprécié le plus dans le personnage de Mila est sa curiosité car lorsqu'elle découvre le monde qui l'entoure, elle ne cesse de chercher des réponses à ses questions et d'étancher sa soif de connaissances. Comme elle le dit si bien dès le début, au lycée, elle ne fait pas partie des cliques populaires. Mila est une jeune femme qui trace sa route sans se soucier du regard des autres et notamment des apparences sur lesquelles chaque lycéen est jugé. Elle ne rentre pas dans le moule et ça lui convient parfaitement. C'est aussi une jeune fille qui ne recule pas devant le danger ou l'inexplicable. Elle cherche à comprendre les raisons qui peuvent pousser certains personnages à agir de la sorte mais jamais elle ne jugera durement ceux qui l'entourent. Au lycée, elle peut compter sur son meilleur ami Liam. Ce dernier la connaît depuis longtemps et je ne dirais pas qu'elle est devenue transparente à ses yeux mais l'arrivée d'un nouveau personnage va le forcer à jouer cartes sur tables. Mila peut aussi compter sur la discrète Zoé qui saura toujours être une oreille attentive. La jeune fille est encore plus discrète que Mila mais elle saura être là quand Mila en aura besoin. Notre jeune héroïne va donc pousser les portes d'un monde qui la dépasse mais son courage lui donnera des ailes et la poussera à aller de l'avant. 

Comme je viens de vous le dire, un nouveau personnage va faire son apparition et il s'agit d'un jeune et beau pompier ( évidemment lol) . Jérémiah troublera Mila dès les premiers instants. C'est vraiment tout mignon de la voir succomber au charme de ce dernier et à ressentir ses véritables premiers émois. Sa surprise n'en sera donc que plus grande quand elle constate qu'il veut établir un lien avec elle. Leur rencontre est assez originale car Mila , comme à son habitude , ne peut s'empêcher d'aller sauver les proches qui comptent pour elle et il était donc hors de question de laisser Zoé dans une telle situation. On pourrait donc croire à un conte de fées où le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" pourrait apparaître à la fin de notre roman mais vous ne serez pas au bout de vos surprises. En effet la personnalité de Jérémiah Martin est assez énigmatique et il peut souffler le chaud et le froid en un claquement de doigts. On se pose les questions que se posent Mila même si nous disposons d'éléments nous permettant d'aiguiller nos intuitions. J'ai fortement apprécié ce personnage car il y a cette dualité en lui qui va nous conquérir et nous ouvrir les portes d'un monde fantastique au sens propre comme au sens figuré. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez que Julie Muller Volb a su créer un autre univers crédible et facile d'accès. Ce que j'entends par là c'est qu'en général les roman fantasy nous offrent une pléiade de personnages, d'univers, d'éléments, de pouvoirs, de hiérarchie ou de contrées et là , grâce à Mila, il nous ait facile d'appréhender ce monde parallèle et ses codes. 

Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Le rythme est fluide, les personnages attachants et l'intrigue se déroule en douceur tel le fil d'Ariane. Nous suivons les pistes, nous échaffaudons des hypothèses et nous nous laissons entraîner par mes aventures de ses personnages qu'on veut absolument retrouver dans le prochain tome. L'Hayden pose les bases d'une romance mi fantasy mi Young Adult et on en redemande. 

Pour commander ce roman , cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...