jeudi 3 août 2017

Mon avis sur la saison 2 de Slide Love de Lili Sky

Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu'Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd'hui l'ex-homme de sa vie l'a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s'est libérée dans la coloc' de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un cœur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes... et les champions de Wakeboard.

A propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l'amour a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l'année, et c'est toute sa carrière qui est mise en péril. S'il reste encore une seconde dans cette chambre d'hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n'hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées... Il ne se doute pas à quel point.

Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

Date de sortie : 3 août 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix : 3.99 euros
Pages : 275 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis sur cette saison 2 de Slide Love, je tenais à remercier Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de lire cette suite en SP

Mon avis: Si la saison 1 avait apporté une certaine douceur et un certain calme dans la vie d'Alex, Luke, Gadia, Louise et Iris, nous ne pouvons pas en dire autant de cette nouvelle et dernière saison car les rebondissement nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Leur vie va subir de sacrés chamboulements. 

Iris est une jeune femme qui a connu la déception et la trahison. Aussi quand les quiproquo et les mal entendus s'en mêlent , la tempête n'est jamais loin. Iris va devoir de nouveau affronter les épreuves qui se mettront sur son chemin et qui la feront plus ou moins souffrir. J'ai bien aimé cette jeune femme qui va apprendre de ses erreurs et qui va aussi mener ses combats de front. La vie ne sera donc pas simple avec Alex mais à deux , il est plus aisé d'affronter les aléas de la vie. Bien entendu je ne peux pas vous parler en détails de ces revers mais sachez que Brodie sera de retour dans sa vie. Ce mec ne manque donc absolument pas de toupet puiqu'il revient la bouche en coeur et s'excuse de la malheureuse erreur qu'il a commise. Il a évidemment appris sa leçon et veut une seconde chance avec Iris. Cette dernière aura donc à coeur de le remettre en place et sur le bon chemin. Brodie c'est le pssé et Alex pourrait bien être son avenir. Outre Brodie, Elisa va aussi se dresser sur le chemin de leur romance. C'est une amie de longue date d'Alex qui évolue aussi dans le milieu du wakeboard et qui use et abuse de son charme. Elle fut un temps la sex friend du champion qui pourrait se rendre compte de la nocivité de cette amie. 

Outre la romance qui est au coeur du roman, j'ai apprécié la relation qu'entretiennent Iris , Louise et Giada. L'amitié a vraiment un sens avec ce trio de jeunes femmes qui pourront toujours compter l'une sur l'autre. Iris saura écouter leur conseil et pourra pleurer sur leur épaule en cas de besoin. Si vous vous souvenez , Gaida avait un début de relation avec Luke et c'était donc agréable de savoir où ils en sont dans ce second tome. Quant à Louise, elle va devoir se poser des questions sur sa relation avec Alim. L'amour est donc bien au coeur de l'intrigue et il se pourrait bien que chacune d'entre elles ait une éprauve à surmonter. Iris aura t-elle la force de se battre pour Alex? Pourra t-elle lui faire confiance? Pourront ils lier un histoire durable sur le temps? 

Alex Davis ne sera pas au bout de ses ennuis non plus. J'aurais aimé plus le voir dans son milieu sportif et apprécier les scènes de wakeboard mais le sujet ne sera plus au coeur de l'intrigue. Alex va donc vivre des rebondissements dans sa vie qui risque bien de le perturber et il devra donc faire les bons choix s'il ne veut pas sombrer. J'ai aimé ce personnage car il a des failles et il n'hésite pas non plus à montrer sa fragilité. Luke est clairement le frère qu'il n'a pas mais si vous mettez ces deux là ensemble vous savez que leur amitié sera plus forte que tout. A l'instar des jeunes femmes, la relation entre Luke et Alex n'est pas que professionnel et elle est plus que solide. J'ai aussi aimé le personnage d'Helen et sa fille Irène. Elles apportent à elles deux une sous intrigue très intéressante et on s'attache à ces deux jeunes femmes et aux rebondissements qui en découlent. Alex est un grand frère aimant et qui aura sa place dans leur vie. Pourra t-il tout affronter de front? Le danger sera t-il de nouveau au rendez vous? 

Bref, si vous ne connaissez pas encore la saga Slide Love, je vous encourage à la découvrir. Lili Sky nous offre une romance douce et délicieuse où l'amitié et l'amour se mêleront pour venir en aide à des héros qui devront oublier leur passé pour tenter de se construire un avenir plus heureux. 

Pour commander ces deux tomes, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...