mardi 8 août 2017

Mon avis sur le 2ème tome d'Only You, c'était écrit de Jeanne Périlhac

Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.

Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.

Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Suivez Lily et Andreas de l’adolescence à l’âge adulte dans une saga à la force extraordinaire. Par Jeanne Périlhac, nouvelle auteure des éditions Addictives


Date de sortie : 7 juillet 2017
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages: 178 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome. 

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier tome qui apportait une certaine douceur et qui nous permettait de découvrir la très belle histoire d'amour entre Andréas et Lily alors âgés de 14 et 15 ans. ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI). J'ai encore plus apprécié ce second tome car la suprise passée avec l'intervention de Priam , je suis complétement entrée dans l'histoire qui nous propose de suivre les héros au cours de leur relation à distance. 

Nicole Daumas ouvre et ferme ce second tome et si elle n'est pas aussi diabolique et détestable que Mr Sari, je l'ai trouvée vraiment imbuvable dans ce nouveau tome. Il est évident qu'en tant que mère, elle tente le tout pour le tout pour préserver sa fille mais elle a tendance à refuser l'amour véritable qui unit Andréas à sa fille. Dès le début , elle l'a pris en grippe alors que c'est un personnage positif dans ses actes et ses paroles, et Nicole sera donc un élèment perturbateur incontestable de ce second tome. Mr Sari n'est présent qu'en filigrane et j'ai envie de dire tant mieux mais n'oublions pas que la menace est toujours réelle. 

Andréas va donc être envoyé loin de Marseille dans un lycée militaire. Il n'aura qu'un seul but, obtenir son bac pour sortir des griffes de son tortionnaire de père et prendre enfin son destin en main. Ses sentiments pour Lily sont intacts et malgré la distance, il parviendra à garder le contact à une époque où les réseaux sociaux ou les téléphones portables n'existaient pas. Cet amour à l'ancienne nous comble donc et on espère que nos deux héros pourront enfin se retrouver. Dans ce lycée, il fera la connaissance de Fred , un pote avec le grain de folie et d'humour nécessaire pour apaiser Andréas. J'ai bien aimé leur amitié et leur interaction car ils apportent un peu de souffle lorsque l'intrigue repartira de plus belle. Les incidents de parcours pourraient être de mise et Andréas devra affronter le fruit de ses actes. 

Lily Daumas est clairement au coeur de l'action car tous les personnages ont un lien avec elle. Cette dernière sera dévastée par le départ de son amoureux et elle pourra compter sur ses amis pour la soutenir dans cette dure épreuve. Nous suivrons ces jeunes gens sur une période de trois ans et il s'en passera des choses. David et Marie sont toujours en couple et ils feront toujours partie de l'environnement proche de Lily. Mais un nouveau personnage fera son entrée et j'avoue que j'avais oublié sa présence dans le précédent tome. Thomas March sera le nouvel élève au lycée et il se liera tout de suite d'amitié avec Lily. Si les choses sont très claires pour la jeune femme, nous ne pourrons pas en dire autant du jeune homme. Il sait pertinnement que Lily aime d'un amour profond Andréas mais pourtant il va tenter de se faire une place dans son coeur. 

Bref, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez justement que le destin de nos jeunes héros n'a pas fini de nous surprendre. Nous connaissions les desseins de Priam mais nous n'en soupconnions pas l'étendue. Les rebondissements s'enchaînement vers la fin du roman nous laissant sur le qui vive pour la suite. Andréas devra assumer ses actes et Lily devra avancer pas à pas. Que nous réserve Jeanne Périlhac dans le prochain tome? 

Pour commander ces tomes, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...