jeudi 5 juillet 2018

Mon avis sur le revigorant Minute Papillon! d'Aurélie Valognes

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : Le livre de poche Romance
Prix: 7.70 euros
Pages : 312 pages




Note :


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Léa du livre de poche romance pour m'avoir fait découvert ce roman en SP

Mon avis : J'avais vu depuis pas mal de temps circuler des avis positifs sur ce roman et quand Léa me l'a proposé pour la Box de mai, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Minute papillon nous colle un sourire aux lèvres car on va très vite s'attacher aux personnages et à leur histoire. 

Notre héroïne Rose a donc 36 ans et elle est arrivée à un moment où sa vie semble partir en vrille. Nounou depuis des années, elle va perdre un de ses derniers contrats et le départ de Leon va beaucoup l'affecter. De plus , son fils Baptiste a atteint le seuil fatidique des 18 ans et lui aussi va s'envoler très loin du nid. Leur relation est très particulière et Rose a dédié toute sa vie à son fils mais un secret familial va venir tout bouleverser. Baptiste veut enfin connaître la vérité et sans cela , le lien sera rompu. Ce sera très difficile à vivre pour elle car elle va se retrouver encore plus seule qu'avant. Mais elle saura rebondir et aller de l'avant grâce à l'aide de sa soeur Lili avec qui elle a une relation très fusionnelle mais aussi de l'aide inattendue de Colette Lupin. Rose va donc devoir se réinventer et tenter d'aller de l'avant. 

Colette Lupin est une vieille dame qu'on apprécie de découvrir. Elle survit en cohabitant avec sa fille Véronique. Cette dernière est une teigne de première classe qui n'est jamais satisfaite de rien. Elle râle comme elle respire et jamais une phrase agréable ne sort de sa bouche . Cette femme est juste imbuvable et se comporte plus de manière humaine avec sa chienne Pepette qu'avec les autres êtres humains. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Colette car elle va donner un coup de boost à Rose et elle l'aidera à sa manière. Les commerçants du quartier feront aussi partie intégrante de cette belle évolution car si Rose acceptait de s'ouvrir aux autres, elle pourrait lier de belles amitiés. ils vont lui apporter chacun une aide à leur manière et ce petit groupe sera comme une bulle de bonheur. 

Bref, je ne vous en dis pas plus car Minute Papillon ! est un roman feel good qui se déguste et qui nous fait partager une tranche de vie avec la gentille Rose. Nous espérons que ce personnage attachant pourra vivre une belle évolution et retrouver le sourire qu'elle semble avoir perdu au fil des pages. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...