dimanche 1 juillet 2018

Mon avis sur Want You de Jen Frederick : L'amour sera t-il plus fort que la violence ?

Bitsy

Je n'ai peut être que 19 ans , mais je sais ce que je veux. C'est Leka Moore. Je me fiche de savoir qu'il m'a pris sous son aile quand il n'était encore qu'un gamin lui même. Je me fiche de savoir qu'il m'a élevée. Je me fiche de savoir que tout le monde pense qu'être avec lui est une erreur. Je sais que nous sommes faits l'un pour l'autre, et la seule personne que je dois convaincre, c'est lui.

Leka

Je l'ai trouvée au  détour d'une allée sombre. Si je ne l'avais pas emmenée avec moi , elle serait morte cette nuit là - ou pire encore. Avant que je ne le comprenne , elle est devenue la lumière dans ma vie sombre, l'havre de paix dans ma folie. Je l'ai regardée grandir. J'ai tenté de lui apprendre à distinguer le bien du mal. Désormais , c'est une adulte et je ressent des choses qu'un homme bon ne devrait jamais ressentir. Mais alors.... je n'ai jamais été un homme bon. J'ai une chance d'atteindre la rédemption en la sauvant du plus grand des dangers—moi.

Exclusivement disponible sur Kindle Unlimited – Disponible le 1er juillet
Editeur : Lecture VO
Prix: 2.99 euros
Pages : 305 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nina Bocci et Jen Frederick pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé , j'avais un peu peur de la différence d'âge mais j'ai voulu tenter de découvrir un roman écrit par Jen Frederick étant donné que je l'avais déjà lue sous son autre nom de plume Erin Watt. Je n'ai absolument pas été déçue et j'ai adoré découvrir l'histoire complètement atypique de Bistsy et Leka.

Bitsy est une jeune fille de 5 ans quand nous la découvrons à un moment crucial de sa vie. Sa mère étant une prostituée , elle est au coeur même du danger et des mauvaises personnes . Elle sera sauvée par son ange gardien qui va prendre soin d'elle toute sa vie , Leka , qui a 12 ans. La différence d'âge aurait pu être un problème si les limites n'avaient pas été posées et si on était tombé dans le glauque. Cependant la relation de Bitsy et Leka va se construire au fil des années et dès le début on sent la relation frère/ soeur.  Il prend soin d'elle comme s'ils étaient de la même famille et jamais il n'y aura de sous entendus ou de dérives. J'ai adoré découvrir leur évolution en parallèle car Bitsy sera épargnée du mieux qu'elle peut de cet univers si sombre et violent dans lequel Leka survit. Elle ira à l'école car il veut lui donner toutes les chances de réussir et il la préservera aussi longtemps que possible de ses activités nocturnes. Un lien indéfectible va dès lors naître et nous espérons que l'avenir sera plus clément avec eux.

Bitsy est une jeune femme forte qui sait d'où elle vient et le rôle que Leka a joué dans son changement de vie. Si elle était restée avec sa mère , on ne sait pas où elle en serait aujourd'hui. Elle ressemblerait sans doute à Mary, un personnage féminin que j'ai adoré détester car elle fait partie de la vie "professionnelle" de Leka et elle est clairement un modèle à ne pas suivre. Elle utilise son corps pour parvenir à ses fins et elle aimerait évidemment que Bitsy ne fasse pas partie de leur monde mais c'est sans compter sur Leka qui a son mot à dire. Il est vrai que Bitsy aura très peu d'amie voire quasiment aucune mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera toute seule. Elle peut compter sur son "frère" mais quand elle aura atteint la majorité, elle pourra aussi compter sur Audie, son amie au lycée. Parviendra t-elle à se construire la vie dont Leka rêve pour elle? Saura t-elle ouvrir les yeux du jeune homme et lui faire comprendre qu'elle n'est plus la petite fille qu'il a connu? Pourra t-elle mettre de côté tout danger et violence?

Leka Moore est un héros aussi très intéressant et l'alternance des points de vue nous permet de connaître son avis sur ce qu'il vit. Il ne peut compter que sur lui même et il a appris à survivre dès son plus jeune âge. A 12 ans, il a accepté une lourde responsabilité en prenant sous son aile une enfant qu'il va devoir protéger pendant de longues années. S'il est prêt à tout pour se faire une place dans ce monde violent, il est aussi prêt à la protéger de cet aspect de sa vie. Son boss Beefer sera à ses côtés tout au long du roman et nous verrons aussi l'évolution de leur amitié. Pourra t-il compter sur lui jusqu'au bout? J'ai bien aimé Beefer car il a beau être au dessus de Leka, une forme de respect s'est installé entre eux car il sait pertinemment qu'il peut compter sur la loyauté de son bras droit. Ces deux personnages vont donc nous faire découvrir d'autres personnages plus détestables , tels que Arturo et Cesaro. Dans le milieu du crime, on ne se fait pas de cadeau et il faudra donc savoir à qui accorder sa confiance ou non?

Comme je le disais précédemment , j'ai adoré le fait que nous suivons nos héros sur près de 15 années car cela nous permet de voir leur personnalité s'affirmer encore plus. Leka ne recule pas devant les immondes tâches qui lui sont mises sur les épaules mais il aura l'intelligence de faire passer les besoins de sa protégée avant les siens. Il n'est pas égoïste et il ne fera jamais aucun faux pas. La question est de savoir à quel moment il va ouvrir les yeux sur sa relation avec Bitsy et reconnaître qu'un seul pas pourrait la faire basculer du mauvais côté de la force. Je suis amplement ravie de la tournure prise par les événements et l'épilogue nous permet de boucler la boucle et de mettre un point final à toutes les intrigues; J'aurais peut être aimé  un peu plus de précision sur le rebondissement final car j'ai eu le sentiment que celui ci arrivait un peu trop vite et trop facilement. Quel choix de vie fera Leka? Parviendra t-il à sortir Bitsy d'un milieu qu'il ne cautionne pas? L'amour peut il naître de l'horreur?

Bref, je découvre la plume de Jen Frederik et je suis sous le charme. Want You est le genre de roman qui vous tient en haleine car nos héros seront en danger toute leur vie et le dénouement final ne laisse rien présager d'heureux. Nous sommes donc plongées dans une romance sombre et difficile où l'espoir est notre meilleur allié.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...