Et voilà, après un an de préparation, la Book Bonanza est déjà terminée . C'était donc notre première séance de dédicaces aux Etats Unis et nous avons passé deux jours de folie.
Au programme du vendredi, nous avions en premier lieu des conférences sur différentss thèmes ( pour celles qui sont déjà allées au Festival du Roman Féminin, vous connaissez le concept. ). Susan a présenté la Safehouse Denver qui est une association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales . Une ancienne victime a témoigné de son expérience et je peux vous assurer que nous avons été très émues d'écouter son témoignage ainsi que celui de Susan qui elle aussi est une ancienne victime.
Le panel d'ouverture était donc celui de Colleen Hoover et d'EL James et c'était vraiment génial. J'ai pris quelques vidéos que je vous traduirais quand j'aurai du temps à moi lol. Nous avons évidémment parlé des adaptations des livres de Colleen et Erika, de leur relation avec les fans , de leur inspiration et bien d'autres sujets. Puis nous sommes restées au panel sur l'écriture des scènes de sexe avec Audrey Carlan, Helena Hunting, EL James et Robinne Lee . Je peux vous assurer que nous avons ri et nous avons passé un très bon moment. J'ai également filmé quelques moments dont je vous parlerai aussi .
Nous sommes allées aux food truks pour une petite pause avant de repartir pour le panel sur l'écriture avec son ou sa meilleur(e) ami(e) et son conjoint. A ce panel;, il y avait Max Monroe ( un duo d'auteur comme Christina Lauren) qui sera prochainement traduite en France par les éditions J'ai Lu pour Elle) , Sarina Bowen , Jane Harvey Berrick et Stuart Reardon. Ce fut également un panel très intéressant car nous avions différents cas de figure. Max et Monroe n'écrivent qu'à d'eux mais Sarina Bowen a plusieurs personnes avec qui elle écrit . Quant à Jane et Stuart , ils ont parlé de leur collaboration sur le roman Undefeated qui sortira en octobre en France. Nous avons bien ri et je vous en reparlerai plus tard.
Puis vers 17h , on a cherché à faire la queue pour la première séance de dédicaces qui se déroulait de 8h à minuit. Ce fut une super expérience car on a pu parler avec les personnes dans la file et on s'est retrouvées avec Marion pendant que Cindy et Angeline faisaient la queue devant l'autre salle de dédicaces. Nous avions reperé quels auteurs avaient un ticket afin d'aller chercher un ticket et ensuite d'attendre que notre numéro soit passé pour pouvoir faire la file. Je dois avouer qu'une fois la salle ouverte, j'ai pu voir Colleen Hoover sans ticket , Elle Kennedy aussi puis j'ai pris les auteurs que je voulais voir. Le système pour EL James était différent car les filles avaient eu un ticket mais pas moi. Je ne pensais donc pas pouvoir revoir cette auteur que j'avais vue à Londres car tous les tickets pour le week end avaient été donnés . Nous sommes restées jusque minuit puis sommes rentrées à pied , usées mais heureuses. Après une petite nuit de trois heures, il était déjà l'heure de se lever et de repartir pour deux nouvelles séances de dédicaces.
Max Monroe K Bromberg
Amy Jennings Colleen Hoover
Elle Kennedy
Jennifer Probst
Amy Harmon Mia Sheridan
Cora Carmack RS Grey
Helena Hunting Tillie Cole
Renee Carlino
Le samedi fut donc intense et de 6h du matin à 17h , nous avons profité de chaque minute pour aller voir les auteurs que nous voulions absolument voir. Notre système étant rodés, nous avons ciblé les auteurs à ticket et une fois les sésames en main, nous avons fait des allers et venues entre la Rocky Mountain room et la Evergreen room . Usées mais heureuses, nous avons pu voir plus de 40 auteurs et en faire d'autres qui n'étaient pas prévues au départ. Le vendredi nous avons aussi pu papoter avec Amy une des organisatrices de la RARE , qui je vous le rappelle aura lieu le 6 avril à Paris. Nous sommes allées nous reposer à l'hôtel , marchant vers le Saint Graal , chargées comme des mules. Nous avons pris le temps de reprendre quelques forces et vers 19h30 , nous avons fait la queue pour voir le concert de Griffin Peterson que nous attentions avec impatience. Une heure à écouter nos chansons préférées et c'était le paradis car nous savons qu'en France, nous ne sommes pas prëts de le voir de si tôt. La Book Bonanza était donc finie mais une chose nous la referons prochainement. C'est usant mais nous avons eu des étoiles dans les yeux . Que ce soit les auteurs, les bénévoles , les vendeurs , tous n'en revenaient pas que nous ayons fait le voyage de si loin mais quand on voit la line up, aucune hésitation possible. 50 000 dollars ont été récoltés et offerts à Safehouse Denver et cela sera d'une grande aide pour le foyer qu'ils viennent d'ouvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité