lundi 2 juillet 2018

Mon avis sur Paris est à nous de Jojo Moyes

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.
Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.
Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Date de sortie : 4 juillet 2018
Editeur : Milady
Prix: 18.90 euros
Pages : 405 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis , je tiens à remercier Mélissandre des Editions Milady pour m'avoir permis de lire ce recueil en SP

Mon avis : Ce recueil est composé de 12 nouvelles dont deux de près de 100 pages. Les autres font entre 10 et 20 pages. On découvre le quotidien de couple à différents moments de leur vie. Paris est parfois en toile de fond et devient aussi parfois un personnage. 

Paris Actually : Nous découvrons l'histoire de Nell Simmons qui va passer un week end inoubliable à Paris. Normalement , elle aurait dû passer un moment superbe avec Pete mais ce dernier lui a fait faux bond et cette angoissée de la vie va devoir surmonter ses peurs et apprendre à vivre. Elle va faire la connaissance de Fabien , un jeune homme écrivain en devenir qui lui fera découvrir Paris. J'ai adoré cette histoire qui m'a donné des frissons et fait vivre de belles émotions. 

Entre deux tweets : Declan est un présentateur TV qui va subir des tweets désagréables et qui pourraient faire voler en éclat sa vie professionnelle et personnelle . Cette courte nouvelle est assez étonnante aux vues des retournements. 

L'amour l'après midi : La vie de Sara est réglée comme un coucou suisse et la surprise de Doug va la laisser un peu perplexe et il faut dire que nous aussi

Un oiseau dans la maison : Beth et Simon sont mariés et lors d'une soirée, elle revoit une ancienne connaissance et un éclaircissement pourrait tout faire basculer. 

Des escarpins en croco : Dans cette histoire , la vie de Sam va être chamboulée par une belle paire de chaussures qui lui donnera une nouvelle perspective sur sa vie. 

Haut les mains : Alice Herrings va vivre un moment qui aurait pu être tragique si elle n'avait pas la langue aussi pendue. 

Lune de miel à Paris : Il s'agit de la 2ème nouvelle longue de ce recueil . J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous offre la destinée de deux couples en 1912 et en 2002. On a donc la possibilité de voir deux couples qui ne sont pas si différents que cela. Liv et David sont en lune de miel à Paris mais David n'a pas les même priorités que sa femme. Il est obnubilé par son travail et par son envie d'offrir à sa femme une vie confortable. Liv est donc déçue que sa lune de miel ne se passe pas comme dans ses rêves. Espérons que David ouvre vite les yeux. 

Quant à Sophie, elle a épousé Edouard un peintre qui a un talent fou et dont les oeuvres auront encore un impact en 2012. J'ai aussi aimé leur histoires car nous allons être les témoins de leur amour sans failles et de leur vie dénuée d'argent mais emplie de sentiments. Il faudra qu'elle se méfie de certaines connaissances et apprendre à faire confiance aux bonnes personnes .

Le manteau de ses rêves : Quand un manteau devient un objet de rêve pour notre héroïne ... Evie est heureuse avec Pete et seuls les tracas financiers pourraient venir noircir leur quotidien. 

Treize jours dans John C : Miranda va trouver un téléphone et découvrir une correspondance des plus étonnantes. Frank , son mari ne prête plus attention à sa femme à qui il préfère les matchs de foot. Ce fameux John pourrait il donner un coup de boost à sa vie sentimentale? 

Margot : L'héroïne de cette très courte nouvelle est une femme qui aime clairement la vie et qui va apporter de bons conseils à Em

La liste de Noël : Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère Diana. Alors que, sur ordre de son mari David , elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec Jim, un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Bref , nous passons de bons moments avec les divers nouvelles que nous offre Jojo Moyes. Je vous avoue que j'ai évidemment préféré celles qui font près de 100 pages car nous avons ainsi le temps de découvrir et de nous attacher aux personnages. Les autres nouvelles sont sympathiques car elles sont un pan de vie de personnages qui vont vivre l'amour, retrouver ou perdre l'amour. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...