lundi 21 février 2022

Mon avis sur Layla de Colleen Hoover

L'amour défie la mort...

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.
Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?




Date de sortie: 10 novembre 2021
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 363 pages. 

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Netgalley et aux Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je referme ce roman et je ne sais pas encore comment rédiger cette chronique. Layla est une histoire complètement différente de ce que j'ai pu lire de Colleen Hoover et je pense même que ce roman n'a pas lieu d'être dans la collection New Romance d'Hugo. Le côté paranormal du récit est très déroutant mais reste addictif. 

Gabriel Leeds est donc un héros lambda, qui ne se démarque en rien et qui pourtant va vivre des événements très étranges. Cet apprenti musicien va faire une rencontre marquante qui va définitivement changer sa vie. Sa rencontre avec Layla sera un réel tournant et il la fera entrer dans sa vie. Nous allons alterner entre les moments présents et les moments passés et tenter de reconstruire le fil de l'histoire. Je ne peux pas trop vous en dire mais il sera vraiment déroutant. On va se poser milles questions pendant son récit et quand un nouveau personnage va entrer en jeu, la situation sera encore plus complexe. Il va devoir faire des choix, se poser les bonnes questions et surtout nous faire comprendre pourquoi il va adopter cette attitude. 

Layla n'a que vingt-deux ans et pourtant elle vivra des choses qu'une personne de son âge ne vivra jamais. Elle semble en quelque sorte déconnectée de la réalité et ne pas avoir les pieds sur la terre. Elle semble cependant être le match parfait pour notre héros. Elle ne s'attendait sans doute pas aux retournements de situation qu'elle va vivre et après l'incident qui va risquer de lui coûter la vie, elle changera clairement. Gabriel va dans un premier temps comprendre ses réactions et son attitude mais au fil des pages, nous allons de nouveau nous poser des questions. Nous allons tenter de relier les points entre eux pour dénouer le nœud du problème. 

Willow ne fera pas son apparition tout de suite mais elle aura aussi un rôle important. Je ne parlerai pas de triangle amoureux mais Gabriel va avoir des doutes quant à la profondeur de ses sentiments. Elle sera attachante et déroutante car il est vrai que sa nature sera atypique. Elle aura besoin de Layla pour exister et pourtant, elle va compliquer l'existence de notre héros. On sera aussi à son écoute afin de chercher les indices la concernant. Quel sera son rôle sur l'intrigue? Est-elle réellement celle qu'on croit alors qu'elle ne sait même plus, elle même, qui elle est. 

Bref, nous sommes loin des romances classiques de Colleen Hoover et pourtant on va retrouver un peu de sa trilogie Never, Never qu'elle avait co-écrit avec Tarryn Fisher. On se laisse emporter au fil des pages à ce jeu et on ne sait pas où celui-ci va nous mener. Un roman intéressant, déroutant et étonnant qui saura nous conquérir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...