Nouvelles relations, vieilles blessures, politique locale… Ensemble, les magnolias cherchent leur équilibre et jonglent entre plaisirs de la vie et contrariétés.
Mon avis : Je ne sais pas quoi penser de cette saison car si au cours des premiers épisodes, j'ai adoré retrouver l'ambiance que j'avais adorée, vers la fin ce ne fut plus le cas.
Premier point noir pour moi : la religion. Je suis athée à 2000% et même si je sais que la religion a un place très importante pour les américains, j'ai eu un ras le bol de la religion qui est dans tous les épisodes. La rédemption, le pardon, les péchés , l'acceptation et la dévotion, ça va bien cinq minutes mais trop c'est trop.
Deuxième point noir : les rebondissements WTF et notamment ceux à la fin. Je ne vais pas les évoquer car je ne veux rien spoiler mais c'est du grand n'importe quoi ! Jesus multiplie les pains et certains multiplient les gosses. J'ai eu l'impression que les producteurs créaient du drame pour rien et ça m'a gêné. Certains personnages m'ont agacé et d'autres m'ont ennuyé.
Maddie Townsend va dans cette saison s'en prendre de tous les côtés. Elle a des épaules sacrément solides car elle va affronter les tempêtes les unes après les autres sans s'effondrer. C'est une mère qui va devoir faire face à des blessures et c'est dommage que sa fille n'ait pas plus d'importance. Certes ce qui est arrivé à Tyler et Kyle est énorme mais là encore, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond les concernant. Tyler ne sait pas ce qu'il veut et il va geindre un peu trop à mon goût. Quant à Kyle, il fait sa crise d'adolescent et puis c'est tout.
Helen m'a aussi émue au fil des épisodes car elle non plus ne sera pas épargnée. Elle va vivre des drames, des pertes mais gardera sa combativité. J'ai aimé le lien qui va se tisser au fil des épisodes avec EriK car ce dernier va s'ouvrir à elle et vice versa. Elle sera un pilier important dans de nombreuses scènes mais j'ai trouvé le rebondissement final too much.
Dana Sue aura aussi une intrigue intéressante et j'ai aimé voir sa fragilité et ses doutes. On a souvent l'impression qu'elle est un roc solide et intouchable mais ce ne sera pas le cas. Elle fera tout pour Annie et nous verrons si elle pourra reconstruire sa vie sur les ruines de son passé.
Je trouvais Cal trop lisse dans la première saison et il va évoluer un peu dans cette nouvelle saison. Il reste trop parfait à mon goût et manque un peu de caractère. Il y a aura de sacrés rebondissements le concernant et que dire de la fin.... je ne suis pas convaincue...
Isaac sera lui aussi touchant mais je l'ai trouvé trop en retrait dans cette saison. Je comprends bien qu'il ait besoin de temps pour faire ses recherches mais j'aurais aimé le voir plus impliqué. J'ai n'ai pas compris l'intérêt autour des événements concernant de Noreen mais bon, ce n'est là qu'un détail.
Bref, une saison en demi-teinte pour moi qui ne m'empêchera certes pas de regarder la suite mais j'espère que les producteurs auront la main plus légère sur la religion et les rebondissements invraisemblables dans la saison 3. Je n'ai pas lu les romans donc je ne sais pas si la série est fidèle ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité